Le 2 d'octobre: Thriller fantastique (Rouge)

  • Année de publication : 2017
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 248 pages
  • Prix éditeur : 3,99
  • ISBN : B01N39CW6B
  • Source : Amazon

Résumé

Il s’appelle Antoine Remington, enfin…, sauf le 2 octobre.
Et il n’en peut plus de faire des cauchemars chaque 2 octobre, date anniversaire des décès de sa mère et de son meilleur ami. Mais est-ce que ce sont bien des rêves ? Ce jour-là, ou plutôt cette nuit-là, il sera peut-être Eadwin, Marcel ou encore Guillaume Remington. Il peut même être Antoine Remington, mais… habité par la conscience de l’un de ses descendants. Comment peut-il aussi bien se rappeler avoir été archer dans les troupes de Charles V devant Harfleur en 1415 ou bien encore révolutionnaire en 1793 à la Maison du Peuple avec Hébert ? Et à chaque fois, pourquoi ces meurtres auxquels il est mêlé de près ou de loin ?
Il est lui, mais aussi un autre, un assassin étranger dans un monde appartenant au passé. Ainsi, ce 2 d’octobre 1965 quand son père Charles a tué accidentellement Adèle, sa mère, il n’était alors qu’un bébé, mais… était-ce bien Charles ? Son père Charles, qui aujourd’hui perd peu à peu la tête, et ne peut ou ne veut rien lui dire. Quel mystère cache-t-il et pourquoi le portrait d’une prostituée peinte plus d’un siècle auparavant ressemble-t-il tant à sa mère ?

EXTRAIT

Il s’étendit de tout son long et écouta les bruits de la maison. Il visualisa l’origine de chacun d’entre eux, du plus discret au plus pénible, comme ce grincement du volet de la fenêtre de derrière qui battait quand le vent soufflait de l’est. Il sourit en regardant les fissures du plafond. Encore une bricole dont son père ne s’était jamais soucié. Il pensa se relever pour aller coincer ce damné volet, mais un hématome au niveau des côtes lui arracha un geignement et il s’affaissa, vaincu par la fatigue. Il n’aurait pas même besoin de bouchons d’oreilles pour ne plus entendre le couinement. Quelques minutes passèrent et il sombra dans un sommeil profond, lourd comme un secret de famille.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Marie Pen est l’auteur de six romans, tous parus aux éditions Ex Aequo, dont trois consacrés à son héros détective, Arthur Bony.
Il réside à Nantes et s’adonne également à la peinture.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi