Code de bonne conduite

 

 Les membres inscrits sur Viabooks se doivent de respecter un Code bonne conduite, auquel ils adhèrent automatiquement en confirmant leur inscription, qui vaut adhésion aux Conditions générales et particulières d'utilisation du site.

Rappelons que l'esprit général du site est une convivialité bienveillante. Les avis portés sur les livres doivent l’être d’une manière subjective et respectueuse pour les auteurs et les éditeurs et non pas exprimés de manière outrancière. De même pour les commentaires. Plus généralement rappelons que chaque membre : 

-  Est seul responsable des données qu’il diffuse

- S’engage à ne pas diffuser des propos, opinions ou informations à caractère diffamatoire, dénigrant, injurieux, obscène, violent, raciste, pédophile, extrémiste, xénophobe et plus généralement contrevenant aux textes légaux ou règlementaires français en vigueur, aux droits des personnes, à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

- S’engage à ne pas diffuser de contenus publicitaires à caractère commercial.

- S’engage également à ne pas préjudicier aux droits des tiers (droits de propriété intellectuelle, droit à l’image....).

De plus lorsque le membre est amené à fournir des informations,  il s’engage à :

- délivrer des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie et à les maintenir à jour,

- ne pas rendre disponible ou distribuer des informations, des programmes ou des éléments illégaux, répréhensibles ou encore nuisibles (tels que des virus, des logiciels de piratage ou de copie).

Rappelons aussi que pour les services communautaires, Viabooks est un hébergeur au sens de l’article 6-I-2 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Dès lors, Viabooks ne saurait être tenu responsable a priori des contenus publiés par les internautes.

En ce moment

MrTroove.com un jeu ciné-culte

Alors que le Festival des Cannes bat son plein, le nouveau jeu en ligne "Mr.

Prix Relay des Voyageurs : "La Tresse" de Laetitia Colombani fait partie des cinq livres sélectionnés

 La Tresse de  Laetitia Colombani (Editions Grasset) à peine sorti ( le 10 mai 2017) séduit déjà les lecteurs et

Philippe Besson récompensé par le prix Maison de la Presse 2017

Le 48ème Prix Maison de la Presse a été décerné à Philippe Besson pour son roman, « Arrête avec tes mensonges » (éditions Julliard), mercredi 17 ma

Françoise Nyssen, nouvelle Ministre de la Culture, met les lettres en vedette dans le premier gouvernement du quinquennat Macron

Françoise Nyssen, née le 9 juin 1951 à Etterbeek , est une éditrice française d'origine be

Le TOP des articles

& aussi