Code de bonne conduite

 

 Les membres inscrits sur Viabooks se doivent de respecter un Code bonne conduite, auquel ils adhèrent automatiquement en confirmant leur inscription, qui vaut adhésion aux Conditions générales et particulières d'utilisation du site.

Rappelons que l'esprit général du site est une convivialité bienveillante. Les avis portés sur les livres doivent l’être d’une manière subjective et respectueuse pour les auteurs et les éditeurs et non pas exprimés de manière outrancière. De même pour les commentaires. Plus généralement rappelons que chaque membre : 

-  Est seul responsable des données qu’il diffuse

- S’engage à ne pas diffuser des propos, opinions ou informations à caractère diffamatoire, dénigrant, injurieux, obscène, violent, raciste, pédophile, extrémiste, xénophobe et plus généralement contrevenant aux textes légaux ou règlementaires français en vigueur, aux droits des personnes, à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

- S’engage à ne pas diffuser de contenus publicitaires à caractère commercial.

- S’engage également à ne pas préjudicier aux droits des tiers (droits de propriété intellectuelle, droit à l’image....).

De plus lorsque le membre est amené à fournir des informations,  il s’engage à :

- délivrer des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie et à les maintenir à jour,

- ne pas rendre disponible ou distribuer des informations, des programmes ou des éléments illégaux, répréhensibles ou encore nuisibles (tels que des virus, des logiciels de piratage ou de copie).

Rappelons aussi que pour les services communautaires, Viabooks est un hébergeur au sens de l’article 6-I-2 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Dès lors, Viabooks ne saurait être tenu responsable a priori des contenus publiés par les internautes.

En ce moment

Livre Paris : inscrivez-vous pour participer à la Dictée pour les nuls

Depuis plusieurs années déjà, la collection Pour les Nuls propose à tous les amoureux de l’orthographe de se réunir pour la Dictée pour le

Lancement de la 2e édition des Prix UNICEF de littérature jeunesse

En 2016 UNICEF France a lancé le prix UNICEF de littérature jeunesse afin de mettre en avant la lecture, un important vecteur éducatif pour les enf

8-9 avril 2017 : la fête du livre jeunesse de Villeurbanne va se faire entendre

La fête du livre jeunesse de Villeurbanne est un salon qui met en avant la littérature pour les enfants et les adolescents.

8 mars 2017 : l'UNESCO célèbre les femmes à travers l'art et les médias

Dans le cadre de  la Journée internationale de la femme, le 8 mars, l'UNESCO organise de nombreuses manifestations à Paris et dans les bu

Le TOP des articles

& aussi