Sangs froids: Une enquête d'Arthur Bony (Rouge)

  • Année de publication : 2017
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 256 pages
  • Prix éditeur : 3,99
  • ISBN : B01N6WENBT
  • Source : Amazon

Résumé

Quel rapport entre un meurtre non éclairci survenu en 2000 dans une chambre d’hôtel à Saint-Pierre et Miquelon et le naufrage en 1874 d’une goélette à la cargaison mystérieuse, sur les côtes du minuscule archipel au large de Terre-Neuve ?
Arthur Bony, détective enquêteur à la MO.R.S.E. (la Mondiale de Recherches, Sécurité et Enquêtes) a déjà bien du mal à affronter un climat auquel il est peu habitué ; mais en plus son enquête semble ne mener nulle part... Avec l’aide d’un gendarme bienveillant, de son propre fils qu’il diligente en Bretagne et surtout de la fille de l’archiviste local, il découvre peu à peu que sous la neige rougie du sang de nombreux corps, se trouvent peut-être des choses dont la valeur et l’importance dépassent son entendement.

EXTRAIT

Au secrétariat de la MO.R.S.E. Rosamund hésitait entre Bony et l’un de ses collègues pour une affaire qui venait d’atterrir sur son bureau. Un client désirait qu’on relance une enquête qui n’avait pas abouti. Treize ans plus tôt, un meurtre avait été commis, mais aucun suspect n’avait été mis en cause, aucun indice ne s’était avéré fiable et l’affaire avait été classée. L’homme offrait une grosse somme d’argent afin que la MO.R.S.E. reprenne l’enquête et exigeait que ce soit l’investigateur de l’affaire Fischer, et nul autre enquêteur, qui en soit chargé. La chose se comprenait mieux du fait que le client avait suivi le déroulement de l’affaire Fischer sur le territoire nord-américain où il résidait.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Marie Pen est amateur de lectures variées, de la BD aux romans, mais surtout attiré par les histoires fantastiques, il a longtemps hésité avant de prendre la plume, préférant avant cela le pinceau pour des portraits à l’huile. Après une enfance passée à Saint-Pierre et Miquelon, il a entamé en métropole un cursus scolaire littéraire écourté après le bac, puis occupé diverses fonctions dont celle d’assistant parlementaire mais aussi de rédacteur dans un journal municipal, gérant d’un magasin consacré à la BD, sans compter plusieurs autres “petits boulots” comme tresseur de brioches vendéennes (si, si ! ça existe), assistant minotier, veilleur de nuit en internat,etc. tout en préservant son activité de peintre. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à la peinture et à l’écriture et il vit à Nantes.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi