Le choix d'Axel: Roman

  • Année de publication : 2014
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 311 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00NRWI98I
  • Source : Amazon

Résumé

Augustin est un acteur à la renommée internationale. Il a un plan qu’il a mûrement réfléchi et mis en action depuis une dizaine d’années.
Pourtant, un grain de sable dans la belle mécanique réussit à le déstabiliser. Une erreur de jugement et tout s’enraye. Ses projets, le parcours qu’il s’est imposé jusque là seront-ils vains ?
Le grain de sable s’appelle Axel. Augustin n’avait pas prévu d’être séduit par lui et il aimerait se défaire de l’attractivité qu’exerce le jeune homme sur lui.
Il essaie par tous les moyens, puis, en fait, il ne veut plus s’en défaire, puis, à nouveau il veut s’éloigner. La plus profonde incertitude le submerge. Mais plus que tout c’est le scepticisme d’Axel qui le détruit. Axel pense, en effet, qu’Augustin vit dans un monde imaginaire, un monde qu’il s’est créé pour échapper à la pression médiatique et à son insupportable solitude.
L’incompréhension qui règne entre eux les fait souffrir.

Mais, qu’en est-il réellement du monde imaginaire d’Augustin ?

Après le tournage, les deux hommes s’offrent un intermède aventureux en Asie. Pendant cette parenthèse, ils se découvrent, se confient. Confrontés à des situations dangereuses, ils resserrent leurs liens.

Extraits : “Augustin me prit par les épaules et m’attira contre lui. Son visage tout près du mien, était tendu par l’attente. Les pupilles qui me fixaient étaient dilatées. Sa respiration était oppressée, son souffle court. Il m’enlaça plus étroitement. Il approcha ses lèvres des miennes. Je l’entendis gémir. Axel, fit-il.

Il s’aperçut de sa méprise dès que mon prénom franchit ses lèvres. Il me repoussa, un air horrifié sur le visage. Je le regardai, irrésolu. Son étreinte avait mis le feu en moi. Mais lui s’était trompé dans son rôle. Je n’osais rien dire. J’attendais qu’il s’explique.”

"Il se retourne, le drap glisse sur son torse découvrant sa poitrine dénudée. Je me trouble tout à coup, mon cœur se met à palpiter et mes joues rougissent sous le coup de l'émotion qui me saisit à voir sa peau satinée et les aréoles sombres de ses seins.
- Axel ! Soupire-t-il.
- Désolé.
- Descends prendre un café, j'arrive dans cinq minutes.
Il me congédie d'un geste agacé de la main."

"- Action, fait Colin.
Augustin me donne un baiser encore plus sensuel et chaud, cette fois. C'est si bon, si doux et sauvage en même temps, que je me laisse une fois de plus emporter par mon désir. Je réponds à toutes ses demandes, ouvrant mes lèvres quand il le veut, offrant toute ma bouche à sa volonté de possession. Ses lèvres, sa langue, ses dents me cajolent et me titillent, m'exaspèrent et m'emportent au bord de la jouissance. Quand je gronde entre ses dents, il me relâche un peu et, au bout de quelques secondes, il met un terme au baiser. Il s'éloigne mais je vois bien qu'il est totalement enflammé par le désir. Les signaux qu'il m'envoie me rendent encore plus affamés. Je le dévisage avec intensité, il me rend mon regard, une flamme de désir brûle ses pupilles.
- On arrête, dit Colin.
Il vient vers nous, interrompant notre contemplation mutuelle."

"Il me regarde et vient s'asseoir à côté de moi.

- Que puis-je te dire que tu ne vas pas tourner en dérision ? Je t'ai ouvert mon âme et tu as regardé dedans. Tu as fait le tri et tu penses que ce qui ne te convient pas peut être jeté. Mais ce qui ne te convient pas c'est justement cela ma vie, c'est ce qui fait le fond de ma conscience. Tout mon passé, les expériences que j'ai vécues, tous les êtres que j'ai rencontrés et aimés. Et tout cela doit passer à la trappe parce que ça ne convient pas à ton esprit cartésien.

Je soupire. Une nouvelle fois, cette conversation ! J'ai l'impression de revivre la même scène jour après jour."



Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi