CosmoZ

  • Année de publication : 2010
  • Genres :
    Littérature Française
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 484 pages
  • Prix éditeur : 22,80
  • ISBN : 2742793194
  • Source : Amazon

Résumé

Réclamés à parts égales par la fiction et le réel, échappés de l'univers mythique du Magicien d'Oz , quelques orphelins du siècle traversent, des tranchées de 14-18 au champignon atomique d'Hiroshima, un demi-siècle de barbarie. Mise à mal par les diverses tornades de l'histoire, la petite tribu des "Oziens" se confronte aux politiques monstrueuses qui transformèrent l'Europe en une galaxie de camps de concentration et le reste du monde en parcs d'attraction ou en camps retranchés. CosmoZ, une anti-féérie pour revisiter, à l'aune d'un merveilleux qui se rêve résistance, la mortelle illusion des utopies qui, sous mille visages, nous gouvernent.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

La rédaction en parle

Le CosmoZ de Claro

Ecrivain, éditeur, ancien libraire, Claro a plus d'une corde à son arc. Traducteur de Thomas Pynchon, Salman Rushdie, Hubert Selby, il est autant "chasseur de trésors littéraires" qu'un formidable raconteur...

Abeline Majorel

Abeline Majorel, la sémillante fondatrice de Chroniques de la Rentrée littéraire s'est fait une spécialité de suivre tous les livres qui sont publiés à chaque Rentrée, comme le nom de son blog l'indique. En...

Le grand retour du Récit

Depuis les années 80, la critique s’intéresse au retour du récit après plusieurs décennies de déconstruction voire de rejet du genre.

A propos de l'auteur
Claro
Christophe Claro, né à Paris le 14 mai 1962, plus connu sous le simple nom de Claro, est un écrivain, traducteur et éditeur français. Christophe Claro passe son enfance en banlieue parisienne. Après des études de lettres supérieures au lycée Lakanal de Sceaux, il travaille en librairie de 1983 à 1986, et devient correcteur pour différentes maisons d'édition. Il publie son premier roman, Ezzelina, aux éditions Arléa 1986. Sa première traduction, Kilomètre zéro de Thomas Sanchez, paraît en 19902. Menant en parallèle ses activités d'écrivain et de traducteur, il publie ensuite régulièrement des romans et récits tout en traduisant de grands écrivains de la littérature anglo-saxonne contemporaine, parmi lesquels William T. Vollmann, Thomas Pynchon, Salman Rushdie, John Barth, Mark Z. Danielewski, James Flint, William H. Gass et Hubert Selby Jr. Il se décrit comme étant un « chasseur de trésors littéraires »3. Depuis 2004, Claro est en outre co-directeur avec Arnaud Hofmarcher de la collection de fiction américaine « Lot 49 » aux éditions Le Cherche Midi.

& aussi