Au nom de Clara (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 5)

  • Année de publication : 2015
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
    Policier &suspense
  • Nombre de page : 276 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00YCSOARU
  • Source : Amazon

Résumé

Clara avait neuf ans, et la vie devant elle. Un avenir radieux, forcément radieux, lui était promis.
Mais l’incompétence et l’indifférence coupable d’une série de gens en avaient décidé autrement. Ils se moquaient pas mal de la vie d’une petite fille inconnue. Ils avaient leurs propres problèmes, qui occupaient tout leur temps. Dans leur cœur, il n’y avait pas de place pour l’empathie. Et puis, ils savaient que, dans la grande majorité des cas, tout finit par s’arranger de soi-même.
Les grandes vacances approchaient, les esprits étaient déjà loin de Paris, du côté des plages ensoleillées. Si le cas de Clara n’était pas résolu à la rentrée, il serait toujours temps d’y mettre davantage de moyens. Mais le cas de Clara n’allait pas se résoudre seul. Au contraire…
Ce matin-là, lorsque Dimitri Boizot entra dans la salle de rédaction de L’Actualité, il se précipita en entendant sonner son téléphone de bureau. Il ne pouvait pas se douter que cet appel allait changer sa vie. Pourtant, à l’autre bout du fil, la voix de cette femme n’avait rien de menaçant. Elle était juste un peu trop aiguë, avec un zeste d’accent picard.
Cette nouvelle enquête de Dimitri Boizot permet aux lecteurs de le retrouver dans le job qu’il affectionne le plus, celui de journaliste d'investigation.

Ce que disent les lecteurs des précédentes enquêtes de Dimitri Boizot
:
Une disparition de trop :
« On tombe vite sous le charme de l’humour du journaliste et son côté « pas de chance ». Patrick Philippart a su diablement bien dompter et manipuler les lecteurs par son style très attachant. Du bon, de l’excellent travail, une vraie réussite ! Vivement la prochaine enquête. » (Swan, France)
« Très bien écrit… C’est nerveux, on ne s’ennuie pas un instant et on reste accroché. Bravo. Et pour une fois, je n’ai pas été gêné par des fautes de frappe et d’orthographe. » (J.Ph)
« Patrick Philippart promène son détective-journaliste à la recherche de personnages disparus depuis des années. Un roman bien mené, qui sait distiller ses indices et tenir le lecteur en éveil. » (Anne67)
« Superbe histoire. Ce livre m’a emporté, l’intrigue nous laisse en haleine. J’avais hâte de connaître l’issue de cette histoire. A recommander aux autres lecteurs. » (Cancès)

Retour à Combergueil :
« Très prenant. Lu en trois jours. Après le premier jour, j’étais pressée d’arriver à la fin du livre. Très bon auteur qui sait tenir les lecteurs en haleine. A lire impérativement. » (m-claude, Ile-de-France)
« Le style, l’écriture, l’intrigue, tout est au top pour passer un bon moment avec ce roman. Dès le premier chapitre, on est dans l’histoire, et on ne peut plus quitter le bouquin ! » (Cathy Foletti)
« J’adore les enquêtes de ce journaliste un peu paumé. Enfin un héros ordinaire, c’est si rare. Les intrigues sont toujours bien ficelées et jamais abracadabrantesques, comme l’aurait dit ce cher Jacquot. A lire absolument. » (Serge Carrière)

Mortelles ambitions :
« Un bon polar plein de rebondissements, tient le lecteur en haleine et retient son attention jusqu’au bout. L’intrigue n’est pas farfelue et reste tout à fait vraisemblable. Les personnages sont bien typés. Un bon moment de détente. » (DLaurent54)
« C’est agréablement écrit. Les personnages sont hauts en couleur, l’enquête est contée avec minutie et clarté. Tout y est vraisemblable… » (Faust).
« Bon livre, facile à lire, sans se prendre la tête. Permet de passer un bon moment. Le héros devient bien sympathique. Merci à l'auteur (Eve)

Sans témoin :
« Dimitri est de plus en plus attachant et tellement humain. Ce que j’apprécie vraiment beaucoup dans les livres de Patrick Philippart, ce sont ces personnages qui ont des réactions que nous aurions aussi. Pas de super-héros sans peur et sans reproche. . Le style est épuré. Les chapitres sont courts et ils s’enchaînent sans temps morts… (Joëlle Orléans)
« Livre policier à lire impérativement, on ne s’arrête plus jusqu’à la fin. Je lirai les autres du même auteur.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi