Sans témoin (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 4)

  • Année de publication : 2014
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
    Policier &suspense
  • Nombre de page : 251 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00PD5CFQ4
  • Source : Amazon

Résumé

17 juillet 2011. Désiré Bugeard, un notaire parisien unanimement apprécié, disparaît après avoir trucidé son épouse et trois de leurs quatre enfants.
Juin 2012. Alors que le notaire et son fils aîné semblent avoir disparu à jamais, un SDF toxicomane est retrouvé mort dans une rue de Paris. Avec, au poignet, la Rolex du notaire.
Octobre 2013 : Dimitri Boizot se lance dans une enquête sur l’affaire Bugeard à la demande d’un éditeur qui veut publier un livre sur le sujet.
Cette enquête, la plus difficile et la plus sombre de sa carrière, va mener Dimitri aux confins de l’horreur.
Sans compter ses problèmes personnels et professionnels qui ne lui facilitent pas l’existence.
Les 18.000 lecteurs séduits par les précédentes enquêtes de Dimitri Boizot retrouveront ici avec plaisir ce qui a fait le succès des premiers épisodes : un héros atypique, tenaillé entre ses faiblesses et un entêtement souvent payant, des personnages secondaires attachants, et une intrigue découpée en chapitre courts, qui font la part belle au suspense. Jusqu’à la dernière page, le lecteur est emmené, de rebondissement en rebondissement, vers une issue inattendue.

Ce que disent les lecteurs des précédentes enquêtes de Dimitri Boizot:

Une disparition de trop :
« On tombe vite sous le charme de l’humour du journaliste et son côté « pas de chance ». Patrick Philippart a su diablement bien dompter et manipuler les lecteurs par son style très attachant. Du bon, de l’excellent travail, une vraie réussite ! Vivement la prochaine enquête. » (Swan, France)
« Très bien écrit… C’est nerveux, on ne s’ennuie pas un instant et on reste accroché. Bravo. Et pour une fois, je n’ai pas été gêné par des fautes de frappe et d’orthographe. » (J.Ph)
« Patrick Philippart promène son détective-journaliste à la recherche de personnages disparus depuis des années. Un roman bien mené, qui sait distiller ses indices et tenir le lecteur en éveil. » (Anne67)
« Superbe histoire. Ce livre m’a emporté, l’intrigue nous laisse en haleine. J’avais hâte de connaître l’issue de cette histoire. A recommander aux autres lecteurs. » (Cancès)

Retour à Combergueil :
« Très prenant. Lu en trois jours. Après le premier jour, j’étais pressée d’arriver à la fin du livre. Très bon auteur qui sait tenir les lecteurs en haleine. A lire impérativement. » (m-claude, Ile-de-France)
« Le style, l’écriture, l’intrigue, tout est au top pour passer un bon moment avec ce roman. Dès le premier chapitre, on est dans l’histoire, et on ne peut plus quitter le bouquin ! » (Cathy Foletti)
« J’adore les enquêtes de ce journaliste un peu paumé. Enfin un héros ordinaire, c’est si rare. Les intrigues sont toujours bien ficelées et jamais abracadabrantesques, comme l’aurait dit ce cher Jacquot. A lire absolument. » (Serge Carrière)

Mortelles ambitions :
« Un bon polar plein de rebondissements, tient le lecteur en haleine et retient son attention jusqu’au bout. L’intrigue n’est pas farfelue et reste tout à fait vraisemblable. Les personnages sont bien typés, même si les policiers apparaissent un peu empotés dans leur enquête. Un bon moment de détente. » (DLaurent54)
« C’est agréablement écrit. Les personnages sont hauts en couleur, l’enquête est contée avec minutie et clarté. Tout y est vraisemblable. Je sens que je vais m’intéresser de plus près aux autres enquêtes de ce Dimitri Boizot… » (Faust).
« Bon livre, facile à lire, sans se prendre la tête. Permet de passer un bon moment. Le héros devient bien sympathique. Merci à l’auteur. » (Eve)

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Patrick Philippart
Du même auteur (10)

& aussi