Serge Joncour

    Année de naissance : 1961 33

A propos de l'auteur

Serge Joncour est un écrivain français, né le 28 novembre 1961. Il veut  d'abord devenir nageur de combat. Il interrompt donc rapidement ses études de philosophie, faute de temps. Il exerce différents métiers : maître nageur, livreur de journaux, cuisinier, rédacteur publicitaire... Il voyage dans de nombreuses îles avant de se consacrer définitivement à l’écriture. En 1998, il publie son premier roman, Vu, qui le propulse sur le devant de la scène littéraire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Situations délicates et de L’Idole. Il est l’un des protagonistes de l’émission de radio « Des Papous dans la tête » sur France Culture.

Dernière mise à jour le 02/03/2018. Il a  reçu  le Prix des Deux Magots 2015 pour "L'écrivain national" en 2015 et le Prix Interallié 2016 pour "Repose-toi sur moi"  en 2016.

La rédaction en parle

Rencontre avec Serge Joncour

Serge Joncour, l'auteur du très remarqué "L'écrivain national" (Flammarion) nous parle de son engagement dans l'écriture, de sa passion pour les livres et de son éternel questionnement sur le mystère des...

Serge Joncour reçoit le Prix des Deux Magots pour "L'écrivain national"

Foire du livre de Brive : un rendez-vous incontournable

Pendant trois jours la ville de Brive va vivre au rythme des lectures et de la littérature.

Serge Joncour, lauréat du prix Interallié 2016

Serge Joncour reçoit le prix Interallié pour Repose toi sur moi

Serge Joncour, portrait d’un optimiste

Le prix Interallié 2016 a été attribué à Serge Joncour pour 

Les livres de l'auteur (33)

& aussi