Maylis de Kérangal

    24

A propos de l'auteur

Née en 1967, Maylis de Kerangal a été éditrice pour les Éditions du Baron perché et a longtemps travaillé avec Pierre Marchand aux Guides Gallimard puis à la jeunesse.
Elle est l'auteur aux Éditions Verticales de deux romans, Je marche sous un ciel de traîne (2000) et La Vie voyageuse (2003) et d'un recueil très remarqué : Ni fleurs ni couronnes (2006) dont l’une des nouvelles a été adaptée au cinéma (Eaux troubles, court métrage de Charlotte Erlih, Why Not productions, 2008, 20 min). Son dernier roman Corniche Kennedy(rentrée 2008), unanimement salué par la presse et le grand public, s'est retrouvé dans la sélection de nombreux prix (Médicis, Femina, Wepler, France Culture/Télérama, prix Murat).
Chez Naïve : Dans les rapides (2007) et en collaboration avec les Incultes :Une chic fille (2008). Chez Grasset : avec François Bégaudeau, Xavier de La Porte, Arno Bertina, etc., Le sport par les gestes (2007).  Elle figure en 2010 dans la liste des sélectionnés pour le prix Renaudot pour son livre  Naissance d'un pont ( Verticales). 

La rédaction en parle

Le CosmoZ de Claro

Ecrivain, éditeur, ancien libraire, Claro a plus d'une corde à son arc. Traducteur de Thomas Pynchon, Salman Rushdie, Hubert Selby, il est autant "chasseur de trésors littéraires" qu'un formidable raconteur...

Prétendants pour le Prix Femina

Prix Goncourt: Deuxième Sélection

Les horizons de Maylis de Kerangal

Douceur d'un matin d'automne place des Vosges, le temps de partager un café allongé avec Maylis de Kerangal qui vient de publier Naissance d'un Pont chez Verticales, un de nos gros coups de coeur de la rentrée....

Le Prix Goncourt

Le prix Goncourt est probablement le prix le plus prisé et le plus attendu de la rentrée. De quand date-t-il? Quels ont été les auteurs récompensés depuis son origine?

Deuxième sélection du Prix de Flore

Prix Médicis: deuxième sélection

Vincent Borel au coeur de l'histoire

A la fois généreux et parfaitement maîtrisé, le dernier texte de Vincent Borel Antoine et Isabelle regarde le XXème siècle à travers les miroirs de deux familles et de deux pays, l'Espagne et la France....

Naissance d'un pont, l'épopée de Maylis de Kerangal

En remportant le Prix Médicis à l'unanimité pour son roman " Naissance d'un Pont", Maylis de Kerangal naît aussi aux yeux du monde.

Prix Médicis : M. de Kerangal, D. Vann et M. Pastoureau récompensés

Les livres de l'auteur (24)

& aussi