Victor Jestin et Flora Souchier, lauréats 2019 du prix de la Vocation du roman et de la poésie

Ils ne s'étaient pas donné le mot mais ils se sont tous deux vêtus de bleu. Victor Jestin auteur de La chaleur (Flammarion) et Flora Souchier auteure de Sortie de route sont les lauréats 2019 du prix littéraire et du prix de la poésie de la Vocation. L'annonce des lauréats a été faite depuis la magnifique terrasse Publicis.

Un prix créé en 1976

Rappelons que le Prix Littéraire de la Vocation a été crée en 1976 avec son jury propre auquel ont participé, entre autres, Patrick Modiano, Patrick Grainville, Bernard Pivot, François-Régis Bastide, Florence Delay, Françoise Xenakis… Il couronne chaque année l’auteur d’un roman ou nouvelles parus depuis septembre de l’année précédente (pas de compte d’auteur), âgé de 18 à 30 ans. De son côté, le prix de Poésie distingue aussi un jeune auteur de 18 à 30 ans qui reçoit 2000 € en septembre et 2000 € euros en décembre.
Le prix est remis en septembre de chaque année et il est doté de 8000 euros. Il dépend de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation.

 

0
 

En ce moment

3 romans finalistes du Grand Prix de l'Académie française

Les membres de la commission du grand prix du Roman de l’Académie française ont arrêté leur deuxième et dernière sélection en ne retenant que 3 tit

Sylvain Prudhomme, lauréat 2019 du Prix Landernau des lecteurs

Après Serge Joncour pour Chien-loup (Flammarion), c'est au tour de  Sylvain Prudhomme d'avoir les honneurs du prix Lan

Deuxième sélection pour le prix Renaudot 2019

8 romans et 6 essais sont encore en lice dans la deuxèime sélection annoncée par le jury du prix Renaudot.

Deuxième sélection pour le prix Goncourt 2019

Neuf titres ont été retenus par les dix jurés de l'Académie Goncourt. Les quatre finalistes seront annoncés le 27 octobre à Cabourg, à l'occas

Le TOP des articles

& aussi