Un long dimanche de fiançailles - Prix Interallié 1991

  • Année de publication : 2004
  • Genres :
    Littérature Française
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 366 pages
  • Prix éditeur : 14,00
  • ISBN : 2207256499
  • Source : Amazon

Résumé

Hiver 1917. Cinq hommes avancent dans le secteur Bingo Crépuscule. Un no man's land de neige souillée, entre les tranchées. Ils ont les bras liés dans le dos, il fait nuit, il fait froid et ils vont au-devant de la mort. Condamnés par l'imbécillité martiale des temps de guerre, précipités sans défense sous le feu ennemi, cinq hommes qui durant une nuit et un jour vont tenter de survivre. Parmi eux, le Bleuet, vingt ans à peine. Plus tard, la paix enfin revenue, Mathilde veut connaître la vérité. Elle aimait le Bleuet et va tout faire pour le retrouver. Vivant ou mort, qu'importe. Elle y sacrifiera sa jeunesse tout au long des années folles qui ont couvert la boucherie mondiale d'un voile trompeur.

L'auteur de L'Été meurtrier, La Dame dans l'auto ou La Passion des femmes signe là un livre étourdissant. Chaque page bruissant d'une émotion intense où la passion des mots et la magie de l'écriture nous font suivre sans relâche Mathilde et sa quête de l'absolu.

Sébastien Japrisot est né à Marseille. Son premier roman fut récompensé par un jury composé de Sartre, Aragon et Elsa Triolet. Tous ses livres ont été adaptés au cinéma et il est considéré comme l'un des écrivains français les plus lus à l'étranger. --Stellio Paris

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi