Manhattan people (Littérature Etrangère)

  • Année de publication : 2016
  • Chez :
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 422 pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B018QRDLRM
  • Source : Amazon

Résumé

Comme la plupart des New-Yorkais, Joseph Guiteau n’est pas né à Manhattan. Originaire de l’Ohio, il est venu y bâtir sa carrière d’acteur quinze années auparavant. À l’aube de ses trente-quatre ans, son visage n’est apparu que dans des spots publicitaires. Pourtant, ce constat d’échec importe peu au vu d’un secret douloureux : une malédiction familiale frappe tous les hommes du clan Guiteau à l’âge de trente-quatre ans…

Face à ce compte à rebours anxiogène, autour de Joseph, tout semble soudain malicieux. Sa nouvelle compagne grecque lui impose de l’épouser pour obtenir une green card ; son meilleur ami William, comédien raté et destructeur, le soupçonne de décrocher des rôles derrière son dos ; et une veuve fortunée traque Joseph pour qu’il incarne le rôle de son mari assassiné.

Entre malaise et ambition, mortalité et exode, un tourbillon étourdissant émane des nombreux New-Yorkais d’adoption croisés dans ce premier roman. Manhattan y incarne le théâtre de toutes les désillusions face au grand rêve américain. Une fresque des temps modernes dévoilant l’élan de survie nécessaire aux Manhattan People d’aujourd’hui.
 
« Bollen excelle dans la construction d’une atmosphère d’angoisse propre
à Manhattan, et certaines scènes sont des chefs-d’oeuvre tragicomiques.»
The New Yorker
 
«Ambitieux. Un premier roman nerveux et illuminé d’éclats d’intelligence.»
The Wall Street Journal
 
«Manhattan People perce tout en profondeur les émotions
et les raisons qui nous poussent à agir. Un pur plaisir de lecture.»
Douglas Coupland, auteur de Génération A

 

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Christopher Bollen
Christopher Bollen, figure phare de la scène artistico-branchée de Manhattan est Rédacteur-en-chef de la mythique revue Interview fondée par Andy...

& aussi