Le Poids de la colère

  • Année de publication : 2016
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 225 pages
  • Prix éditeur : 2,99
  • ISBN : B01NGTIZ9A
  • Source : Amazon

Résumé

Sait-on vraiment qui on est à dix-huit ans ?
Comme leurs mères avant elles, Isabelle, la rebelle, et Elena, l’enfant adoptée, sont amies depuis l’enfance. Étudiantes à Montpellier en 1986, elles apprennent l’autonomie. S’engagent pour les causes qui les font vibrer. Expriment leurs colères.
De leur côté, Jacqueline et Maryvonne sont toujours inséparables. Mais tellement différentes ! Jusque dans la façon d’accompagner leurs filles vers l’âge adulte.
Et puis il y a ce professeur qu’Isabelle remarque dès le premier cours… Comment va-t-il l’aider à se construire ?
Le Poids de la colère fait suite au Frisson de la liberté et précède Le Choc de la haine.

Extrait :
À 15 h, la place de la Comédie était noire de monde. De toutes les rues environnantes, des groupes de jeunes arrivaient. Sacoche à l’épaule, pancartes et banderoles improvisées sous le bras, guitare ou tambourin à la main, sans oublier des boîtes de conserve pour faire le plus de bruit possible, ils se regroupaient dans un joyeux désordre.
Y avait-il quelqu’un pour organiser ce mouvement ? Pour canaliser les gens ? Définir un circuit ? Personne n’en savait rien et tout le monde s’en fichait. De se voir si nombreux les électrisait, leur donnait une chair de poule qui ne devait rien à la fraîcheur ambiante.

Présentation de l'auteur :
Biographe et correctrice, Florence Clerfeuille aime jouer avec les mots. Elle aime aussi écouter les gens se raconter et est particulièrement sensible aux histoires de ses consœurs.
Après des témoignages, des recueils de nouvelles, des textes courts de science-fiction et une trilogie policière en milieu rural, elle a choisi de se lancer dans la publication d’une saga familiale sur trois générations.
Le Poids de la colère en est le deuxième tome.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi