La conjuration des importants: Les enquêtes de Louis Fronsac

  • Année de publication : 2012
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 351 pages
  • Prix éditeur : 6,46
  • ISBN : B008NQ06LQ
  • Source : Amazon

Résumé

Décembre 1642. Qui a tué le commissaire de police du quartier Saint-Avoye dans une pièce entièrement close ? Qui est le Tasteur, ce dément qui agresse et violente les femmes seules dans Paris avec un gantelet d'acier ? Que signifient les anamorphoses de l’étrange père Niceron du couvent des Minimes ? Que désire obtenir la troublante Anne Daquin auprès du jeune Louis Fronsac alors que son mari vient d’être empoisonné dans des circonstances épouvantables ?
Autour de la duchesse de Rambouillet, de la jeune Marie de Rabutin-Chantal et du prince de Marcillac s’agitent les Importants. Cherchent-ils simplement à influencer la régente Anne d’Autriche, ou sont-ils plus gravement responsables de la mort du roi ?
Alors que Louis Fronsac, perdu près de la forteresse de Rocroy, recherche autant la vérité que l’aide du jeune duc d’Enghien qui tente d’arrêter les troupes espagnoles, le duc de Beaufort et sa maîtresse, madame de Montbazon, trament leur criminelle conspiration.
Et si la cabale des Importants et l’affaire des lettres perdues n’étaient que des intrigues de façade pour tenter d’assassiner le Sicilien Mazarini ?
C’est ce que semble avoir découvert l'homme aux rubans noirs. Mais même avec l'aide du duc d'Enghien et de Charles de Baatz, plus connu sous le nom de d'Artagnan, pourra-t-il échapper aux tueurs de la duchesse de Chevreuse ?

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Jean d'Aillon
Jean d'Aillon (pseudonyme de Jean-Louis Roos), né le 16 avril 1948, est un écrivain français.
Sélection de ses livres

& aussi