La Colline de l'oubli

  • Année de publication : 2013
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 144 pages
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00EX9JA7I
  • Source : Amazon

Résumé

John ne connaît rien d’autre que la ferme de ses parents, où il a toujours vécu. Elevé au sein d’une communauté rigoriste, il sait cependant qu’existe davantage que le christianisme étroit et conquérant de son oncle, depuis qu’il a découvert, adolescent, la présence d’Indiens Sioux sur ses terres. L’un d’eux, encore enfant, l’a particulièrement marqué, et il n’a jamais oublié son nom : Mahpee...


Des années plus tard, sa sœur est secourue par une Indienne qui se présente à lui sous le nom de Chumani. Sa ressemblance avec le petit garçon d’autrefois est troublante. Plus troublante encore est la haine que semblent lui porter l’oncle de John, ainsi qu’une partie de la communauté blanche. Partagé entre sa famille, son éducation et son sens moral, John finit par s’attacher à Chumani malgré les avertissements. Mais est-il prêt à entendre la vérité, toute la vérité ?


45 000 mots (novella)


« Juste une des plus belles et originales histoires d’amour qu’il m’ait été donné de lire. Dire que cela faisait un moment que je tournais autour de ce livre sans l’acheter, à cause du côté « différent » de Chumani. Quelle erreur ! » Julie F

« Coup de cœur ! ... L’écriture d’Eve Terrellon est belle, les métaphores sont sublimes ... Dès les premières lignes, on est entraînés dans une ambiance crédible, les plaines du Grand Ouest nous ouvrent les bras et on s’y croirait. » Jo Ann von Haff (auteure de La Réelle Hauteur des hommes et Les Yeux de Léon)

« Comment ne pas passer ma nuit à terminer ce chef-d’oeuvre ? ... Tout de suite, on se laisse toucher par le récit du narrateur, dont on sait déjà qu’il sera magnifique. ... L’histoire est digne de devenir un classique, avec des personnages qui n’ont rien à envier à d’autres bien plus connus. » Amélie Voyard-Venant (auteure de Chimères, Gangsters et Informatique et La noyée était en blanc)

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi