Josh

  • Année de publication : 2017
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 284 pages
  • Prix éditeur : 0,99
  • ISBN : B071YV2VW2
  • Source : Amazon

Résumé

Derrière toute grande histoire se cache une grande blessure.

Pourquoi cette petite ville du Middle West est-elle soudain frappée d’épouvante en cet été 1953 ? Qui diable a intérêt à semer la panique et la mort parmi cette population sans histoires ? Et enfin, pourquoi le jeune Josh et son frère Simon sont-ils observés par les uns et méprisés par les autres, comme si un mauvais sang coulait dans leurs veines ?

Autant de questions qu’avec une écriture parfaitement maîtrisée, Alexis Arend démêle tout au long de ce voyage sidérant. Voilà une intrigue fascinante qui renoue avec les grandes histoires épiques, dignes des meilleurs auteurs populaires américains.

« Mon père avait coutume d’appeler ce coin du Montana « la larme d’un ange ». Je crois, avec le recul, qu’aucun nom ne me semblera jamais plus beau, ni plus approprié aux événements de cette année-là…
C’était l’été 1953, j’avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C’était quelques semaines avant qu’on ne le tue…
Je repense souvent à ce lieu empreint d’un bonheur oublié. Mon âme d’enfant s’est gorgée de ce panorama, à en éclater, au point que même aujourd’hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Je suis encore capable d’en retracer les moindres contours dans ma tête, je retrouve ses rives accueillantes, je ressens à nouveau la fraîcheur de son eau claire sur ma peau, et la douce tiédeur du soleil qui s’y reflétait. Je revois nos peaux dorées après des heures de baignade. Je revois mon père, je revois Josh. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque parfois j’éprouve des difficultés à trouver le sommeil, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c’est à Swan Lake que je songe. À cette larme d’un ange… Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux…
Swan Lake, et cet été 1953… »

Plongez au cœur d’un récit où se côtoient réminiscence de l’enfance, drame et surnaturel.
Par l’auteur de Heaven’s Road et Salamanca.

"Ce roman teinté de fantastique est une pépite." (Les Lectures De L'Ours)

"Une chute qui nous laisse rêveur tant l'histoire est belle." (Avis Des Deux Lecteurs)

"L'histoire regroupe tout ce qu'il faut pour faire de ce roman un petit bijou." (Les Lectures De Mélodie)

"Un roman d’une rare beauté où se lit la compassion que seuls les grands savent transcrire. Alexis Arend, un nom à retenir ; ses romans, à lire." (Aventure Littéraire)

"On ressent beaucoup de choses dans ce livre qui nous captive, nous capture et se referme sur nous comme une chape de plomb. À dévorer !" (Sophie Songe - Blog Littéraire)

"Un roman de ressenti, d’une force profonde. Il vous laissera apaisé, sans colère, serein, un sourire au coin des lèvres et une larme au coin de l’œil." (Les Chroniques D'Evenusia)

"Je suis ressortie de ce livre assez chamboulée par la beauté s’en exsudant. La pointe de surnaturel distillée par Alexis Arend est juste dosée pour en faire un récit superbe." (Sagweste In Librio)

"JOSH est un roman profond qui pénètre le cœur, et touche à l'âme. Un ravissement qui laisse sa marque, digne des grands classiques américains..." (Le Fil D'Argent)

"Une histoire touchante. Il y a de la tendresse, de la nostalgie, et deux personnages principaux fort attachants...." (Chroniques Aiguës)

"À la fin, nous versons presque une petite larme tellement ce roman était magnifique. C'est un vrai petit diamant brut." (Le Sang Des Livres)

"Josh est un merveilleux et émouvant roman, le genre dont je me souviendrai encore après des décennies..." (Vivreautrement.net)

"Un récit émouvant, d’une rare sensibilité et d’une grande profondeur, tellement dense qu’on en ressort sonné." (Julit Les Mots)

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi