Et tes larmes retenir

  • Année de publication : 2017
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Nombre de page : 223 pages
  • Prix éditeur : 0,99
  • ISBN : B01MT8OYFB
  • Source : Amazon

Résumé

« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux. 

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

Ce qu’ils en disent sur les blogs :

Paul-Eric Allegraud, auteur de La momie drômoise, Les sbires d’Agouna et Valse Oddity. 

« Charlotte Orcival ne cherche pas le glamour pour nous parler d’amour. Elle ne nous l’enrobe pas dans du sirop de sucre, mais nous le sert nature, sans édulcorant ! Avec toute la violence et la douceur que cela implique. C’est vrai, c’est beau, c’est intelligent. C’est le deuxième roman de Charlotte, et moi j’adore ! »

Marie, connue aussi en tant que Mabu reading, blogueuse avec L’Envolume qu’elle définit comme un blog littéraire ouvert sur le monde : 

« Ce livre n’est pas une histoire à l’eau de rose un peu larmoyante. Charlotte Orcival a su trouver le juste milieu, et calibrer son roman entre ascenseur émotionnel et touches d’humour, de naturel, de quotidien. »

Laure Valentin, traductrice de« Notre Année Trouble » ou encore « Runes ».
« Avec Et tes larmes retenir, Charlotte Orcival nous tend un miroir dans lequel chacun se reconnaîtra, de près ou de loin. Une véritable expérience de lecture, servie par la douceur et la beauté d’une plume dont cette troisième œuvre vient confirmer le talent. »

Aurélie du blog « Des livres et moi » qui définit son blog comme un petit blog sans prétention d'une humble lectrice souhaitant partager ses coups de cœur littéraires... 

« J'ai dévoré ce roman toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus captivée mais aussi inquiète de voir le point final surgir... Et il a surgi... Me laissant les yeux remplis d'étoiles et la tête pleine de projets pour eux sans doute... Mais aussi les yeux remplis de larmes et la tête pleine de regrets de devoir encore une fois les quitter... Pour mieux les retrouver peut-être… »

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi