Marc Levy

    Année de naissance : 1961 Nationalité : français 198

A propos de l'auteur

Origine

 

Marc Levy est né à Boulogne-Billancourt le 16 octobre 1961 en France. A 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.

 

Avant l'écriture

 

En 1983 il crée à San Francisco et dans le Colorado une société Logitec France, spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne. Il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions, Eurythmic Cloiselec, qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

 

L'écriture commence

 

À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils. Il envoie ce manuscrit aux Editions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.

Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.Son onzième roman Le voleur d'ombres a été publié le 17 juin 2010 en France et en une semaine fait déjà 450 000 ventes !

Ses 10 romans, traduits en 41 langues, ont été publiés à plus de 20 millions d'exemplaires. Marc Levy est l'auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).

Marc Levy a également rédigé des nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, en mars 2004. Il a écrit quelques chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.

Il vit actuellement à New York avec sa femme et ses fils.

Citations

   « Un homme peut se résoudre à l'idée de perdre sa vie, mais pas à l'absence de ceux qu'il aime » (Les enfants de la liberté)« Nous les grands nous avons des angoisses que l'enfance ignore. » (Et si c’était vrai… )« Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend » (Vous revoir)                    

La rédaction en parle

Le voleur d’ombres de Marc Levy

Un peu de mystère, des pouvoirs surnaturels et beaucoup de sentiments font la recette des romans de Marc Levy. Le Voleur d'ombres ne déroge pas à la règle.

Marc Levy en 10 citations

En dix citations partez à la rencontre du nouveau roman de Marc Lévy : l'histoire d'un petit garçon qui possède le don de parler aux ombres des personnes qu'il rencontre.

Un nouveau Tatiana de Rosnay sortira en Mars

Le festin littéraire des Restos du coeur

A l’occasion de la 30ème campagne hivernale des Restos du coeur, les éditions Pocket publient un livre pas comme les autres:

«Le livre que j’aimerais recevoir est… »

Plus que quelques jours avant la fin de l'année. Six étudiants qui ne se connaissent pas ont confié à la rédaction quel livre ils adoreraient recevoir pour l’occasion.

Marc Levy: retour gagnant avec "Elle & lui"

Un an après « Une autre idée du bonheur », Marc Levy revient en force avec son seizième roman: « Elle & lui » (éditions Robert Laffont).

Best-sellers : 5 livres plébiscités par le public

Marc Levy, Guillaume Musso, Harlan Coben. Les auteurs préférés des lecteurs sont de retour avec des romans qui se classent déjà en tête des ventes.

Guillaume Musso, Michel Bussi et Anna Todd : le top 3 des auteurs qui ont le plus vendu de livres en 2016

Les livres de l'auteur (198)
Les fans de l'auteur (2)

& aussi