Ecrivains et Enfoirés

Le festin littéraire des Restos du coeur

A l’occasion de la 30ème campagne hivernale des Restos du coeur, les éditions Pocket publient un livre pas comme les autres: 13 à table!, composé de treize nouvelles inédites écrites par treize auteurs différents, parmi lesquels Marc Lévy, Guillaume Musso ou Tatiana de Rosnay. Ne manquez pas cette invitation au festin des écrivains qui servira à fnancer les repas des Enfoirés.

Les restos du coeur, sont associés à Coluche, aux Enfoirés, ainsi qu'à de nombreux artistes qui se réunissent une fois par an pour aider des millions de personnes qui sont dans la difficulté chaque hiver.

Cette année, les écrivains se sont aussi mobilisés pour participer à cette collecte nationale. Marc Lévy, Guillaume Musso, Pierre Lemaitre et d’autres encore ont chacun écrit une nouvelle inédite. 13 au total autour d’un seul thème: le repas. Intrigue policière, repas de famille, retrouvailles ou encore humour, ils ont tous mis un peu de leur art dans ce festin littéraire.

 "Aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies"

Ce livre entièrement bénévole, est un moyen original de permettre aux autres de se "mettre à table".  

L’an dernier, 130 millions de repas ont pu être distribués à près d’un million de personnes. Si 300 000 exemplaires de ce livre étaient vendus, un autre million pourrait être servi cet hiver encore. 

Là est le but des Restos du coeur « aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies », leur fournir des repas chauds et gratuits mais aussi les accompagner dans leur insertion sociale et économique.

"13 à table!" , la recette des écrivains

Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandre Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaître, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Perier, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Werber sont au menu de cette curiosité littéraire. Soit un prix Goncourt et de grands auteurs à succès qui vendent tous par millions chacune de leurs oeuvres. Ce livre, vendu au prix de 5 euros, permet de concilier bonne action et plasir litttéraire. 


 

 

 

 

4
 

En ce moment

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Le TOP des articles

& aussi