Restos du coeur

"13 à table" : les relations fraternelles vues par 12 écrivains

Les éditions Pocket présentent, pour la deuxième année consécutive, un livre solidaire au profit des Restos du Coeur. Ils ont mobilisé douze écrivains pour créer un livre dont les recettes seront reversées à l’association. 

Le mystère des relations entre frères et soeurs (Photo Dziriya)

L’année dernière, la première édition de « 13 à table » avait réuni 13 écrivains pour partager des nouvelles inédites centrées autour du thème du repas. Cette première édition avait permis aux Restos du Coeur de distribuer près de 1 400 000 repas. 

Cette année, les éditions Pocket remettent le couvert et font appel à 12 écrivains pour des nouvelles inédites autour du thème « Frère et soeur ». Des histoires qui relatent des relations fraternelles pleines de complicité, de rires, de convivialité, mais aussi de tensions, de disputes et de jalousies. 

Auteurs à succès pour des nouvelles inédites

Les auteurs qui se mobilisent pour les restos du coeur ont été choisis parmi les grands noms de la littérature contemporaine. Les lecteurs pourront donc retrouver des nouvelles de Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Stéphane de Groodt, François d’Epenoux, Karine Giébel, Douglas Kennedy, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Nadine Monfils, Romain Puértolas et Bernard Werber. 

Toute la palette des sentiments qui existent entre frères et soeurs

Haine, jalousie, complicité, meurtre... toute la palette des sentiments et la complexité des relations entre frères et soeurs est abordé par les différents textes. Un exercice de style autant littéraire que psychologique auqeul les écrivians se sont prêtés avec bonheur. C'est aussi une manière pour le lecteur de réaliser la force de  l'imagination. 13 à table c'est donc une sorte d'atelier d'écriture en direct, dans lequel chacun a pris sa plume à partir d'un thème commun. Passionnant. Et bien sûr acheter ce livre est un acte solidaire.

Un livre acheté équivaut à donner quatre repas

En effet, un livre acheté correspond à quatre repas distribués. Les bénéfices seront donc intégralement reversés aux Restos du Coeur. Le projet a également été soutenu par des libraires, des graphistes, des imprimeurs, des fabricants et des régies publicitaires, qui ont tous travaillé bénévolement. 

« 13 à table ! »
Editions Pocket
288 pages, 5 euros

En savoir plus

3
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi