Dossier :

L’Art contemporain à la page

00

La 37ème édition de Fiac, vient de se terminer, après 4 jours de grand messe de l'Art contemporain au Grand Palais et dans quelques autres lieux attachés. Une édition 2010 qui s’est révélée exceptionnelle avec l'arrivée de quelques grandes stars comme la Gagosian Gallery, qui vient aussi d’ouvrir sa propre galerie parisienne. Pendant quelques jours Paris a connu la fièvre des galeristes, les excitations des collectionneurs … et les interrogations du public.

Pour mieux comprendre cette manifestation phare, découvrez notre sélection de livres qui expliquent l’art contemporain dans tous ses états. Pour mémoire, suivez notre digression artistico-littéraire, sur les artistes qui ont brillé à la Fiac cette année, en travaillant leur œuvre à partir du signe ou de la calligraphie des lettres, clin d’œil à la magie du verbe…

Articles associés
Promenade

FIAC 2010: L' art en toutes lettres

La Fiac n'est pas seulement l'une des plus grandes foires d'art contemporain au monde, elle est aussi un parcours semé d'émotions et de surprises, un territoire de découvertes. Sans dévoiler les...

& aussi