Vincent Hauuy, Roz Nay et Fabrice Barbeau, lauréats du Prix du thriller

Le Prix du Thriller, organisé par Hugo Thriller, VSD et RTL, a récompensé Vincent Hauuy, Roz Nay et Fabrice Barbeau dans les trois catégories suivante ; Meilleur thriller français, Meilleur thriller étranger et Coup de cœur RTL. Suite à la remise du prix les trois œuvres seront édités aux éditions Hugo Thriller.

Zoom sur les œuvres qui ont convaincu le jury

  • Prix Michel Bussi 2017 du meilleur thriller français : Le tricycle rouge de Vincent Hauuy  

« Un vrai talent d’écriture au service d’une intrigue efficace et riche en rebondissements. » -  Michel Bussi

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Vincent Hauuy vit au Canada avec sa famille. Concepteur de jeux vidéo, il aime créer des puzzles, tisser des intrigues et donner vie à des personnages.

  • Prix Douglas Kennedy 2017 du Meilleur thriller étranger : Notre petit secret de Roz Nay

Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l’inspecteur Novak est persuadé qu’elle en sait davantage qu’elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d’Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeur d’un troublant triangle amoureux.

Roz Nay est née en Angleterre et a étudié à l’université d’Oxford. Elle a vécu et travaillé en Afrique, en Australie, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Elle vit aujourd’hui en Colombie-Britannique.

  • Coup de coeur RTL par Bernard Lehut : Itinéraire d'une mort annoncée de Fabrice Barbeau 

Alors qu’il avait tout pour réussir,  Anthony a été rattrapé par les fantômes de son passé. Lorsque Mélanie, son ange gardien, lui organise un week-end d’anniversaire avec ses amis d’enfance en pleine campagne lilloise, il est loin de se douter qu’un piège millimétré se referme peu à peu sur lui. Les heures défilent et les cadavres s’accumulent.  Alors que les minutes s’égrènent, tout devient flou : Anthony est-il coupable ou victime ?

Fabrice Barbeau est biologiste de formation. Il a commencé une carrière d’ingénieur au Sénégal avant de prendre en charge de grands projets de construction. C’est à travers l’écriture qu’il exprime sa créativité, pour nous offrir ici un roman contemporain au réalisme saisissant.

0
 

En ce moment

Mort de Tom Wolfe, l'auteur du "Bûcher des Vanités"

Il avait l'oeil aussi aiguisé qu'un oiseau de proie et sous ses airs de dandys de la Côte Est, savait observer et décrire avec une cruell

Le Prix de Nobel de littérature 2018 attendra 2019

Grande crise à l'Académie Nobel. Sur fond de souçons de harcèlement, le comité Nobel ne sait plus où donner de la tête ...

Journée internationale du livre : l'UNESCO célèbre la lecture et les auteurs

Le 23 avril , chaque année, l'UNESCO célèbre dans le monde entier la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriét

Le TOP des articles

& aussi