Venez rencontrer Richard Russo, lauréat du Grand Prix de Littérature Américaine 2017

Lauréat du Grand Prix de Littérature Américaine 2017 pour À malin, malin et demi (éditions de la Table Ronde, traduction Jean Esch), Richard Russo est présent en France entre le 27 novembre et le 2 décembre.

3 occasions de rencontrer l'auteur américain

Après la remise de son  prix le lundi 27 novembre, l'auteur part à la rencontre de ses lecteurs dans le cadre de 3 manifestations organisées dans des librairies :
- Mardi 28 novembre à 19h30 : Millepages (91 rue de Fontenay à Vincennes) dans le cadre d’une soirée Littérature américaine avec également Baird Harper et Callan Wink
- Mercredi 29 novembre à 18h30 : Librairie de Paris (7 place de Clichy à Paris)
- Jeudi 30 novembre à 20h00 : L’attrape-Cœurs (4 place Constantin Pecqueur à Paris)

Un récit pétri d'humour et d'Amérique

Le jury, visiblement séduit par le récit, a présenté À malin, malin et demi  avec ce commentaire : « À l’instar d’un Dickens ou encore d’un William Kennedy (avec l’humour en prime), Richard Russo est de ces auteurs qui, livre après livre, revisitent le même territoire, parce qu’ils n’ont pas épuisé toutes les questions ou juste pas trouvé les réponses. Il suffit d’ouvrir n’importe lequel de ses romans et on se sent instantanément dans son monde, celui des petites villes industrielles périclitantes du nord de l’État de New York, peuplées de losers magnifiques : le décor de son enfance. Sous-couvert d’une apparente légèreté, c’est tout un monde qu’il (re)construit dans son œuvre. Lire Richard Russo, c’est la promesse de regarder cette Amérique, avec des yeux pétillants et un sourire malicieux aux lèvres. »

Un plaisir qui se partage!

0
 

En ce moment

Wilfried N'Sondé, lauréat du Prix des lecteurs l'Express-BFMTV 2018

Présidé par Jean-Christophe Rufin, et co-animé par Stéphane de Groodt, le Prix des lecteurs BFMTV/L'Express 2018 a été remis, lundi 25 juin, à

Olivia Dufour, lauréate du prix Olivier Debouzy pour "Justice, une faillite française"

C'est Bernard Cazeneuve, ancien Ministre, qui a remis avec le Club des juristes le 8e prix August Debouzy à 

"Cette nuit" de Joachim Schnerf reçoit le prix Orange du livre 2018

Erik Orsenna a annoncé jeudi 7 juin 2018 le lauréat 2018 du prix Orange du livre.

Le TOP des articles

& aussi