Tendance: Le roman participatif

[image:1, s,g]Dans le cadre de l'émission de Michel Field Au field de la nuit, vous pouvez désormais vous lancer dans l'écriture d'un roman policier qui sera publié en Juin, chez Plon dans la collection Nuit Blanche Le top départ a été lancé lundi 13 Septembre dernier.

Le comité de lecture rassemble Michel Field Anne Barrère, Ingrid Desjours, écrivain de romans policiers, Muriel Beyer, directrice littéraire chez Plon, Damien Seyriex et Denis Bouchain,également éditeurs.

 

Tous les quinze jours, le meilleur chapitre sera choisi pour intégrer le livre. Michel Field suivra la progression du roman en invitant les internautes participants sur le plateau de télévision. En juin dernier Anna Gavalda et Michel Houellebecq avaient imaginé le même type d'activité. Gavalda donnait un début d'une histoire que les internautes avaient le loisir de continuer, et l'autre proposait d'écrire l'incipit de la Carte et Le Terrritoire sorti tout récemment. Le phénomène du roman participatif semblerait prendre de l'ampleur.

0
 

& aussi