Le titre du 37e album d'Asterix, enfin révélé

Les personnages crées par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour ! Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le dernier album signé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Ce nouvel opus sortira le 19 octobre en France et sera traduit dans plus de 20 langues.

L'histoire

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute l’Italie est sous la coupe de Rome. Toute ? Non ! Si César rêve d’une Italie uni ée, la péninsule est constituée de multiples régions qui tiennent à leur indépendance. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains... N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Ils tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos deux héros s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

Pourquoi l'Italie ?

Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent pour un voyage en Italie. Mais pourquoi cette destination ? « L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée ! » décla- rent Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. « Nous nous sommes rendus compte qu’il était en n temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! Ce qui ne doit pas déplaire à Albert Uderzo, dont la famille est originaire de la Vénétie. »

0
 

En ce moment

Wilfried N'Sondé, lauréat du Prix des lecteurs l'Express-BFMTV 2018

Présidé par Jean-Christophe Rufin, et co-animé par Stéphane de Groodt, le Prix des lecteurs BFMTV/L'Express 2018 a été remis, lundi 25 juin, à

Olivia Dufour, lauréate du prix Olivier Debouzy pour "Justice, une faillite française"

C'est Bernard Cazeneuve, ancien Ministre, qui a remis avec le Club des juristes le 8e prix August Debouzy à 

"Cette nuit" de Joachim Schnerf reçoit le prix Orange du livre 2018

Erik Orsenna a annoncé jeudi 7 juin 2018 le lauréat 2018 du prix Orange du livre.

Le TOP des articles

& aussi