Attentats : le monde de l’édition endeuillé

Deux éditrices ont perdu la vie vendredi 13 novembre ainsi qu’un géographe, tous les trois victimes des attaques du Bataclan. Lola Salines était éditrice chez Gründ et Ariane Theiller travaillait chez Rustica Hebdo. Le géographe Matthieu Giroud était l’auteur de différents ouvrages sur les mutations urbaines. 

Les attentats du 13 novembre auront coûté la vie à deux jeunes éditrices.

Lola Salines, 29 ans, était éditrice jeunesse chez Gründ après un diplôme de l’école de management ESSCA, un master d’édition à la Sorbonne et un an au Canada aux éditions L’Homme. 

Ariane Theiller, 23 ans, venait d’être embauchée par Rustica Hebdo, du groupe Média-Participations. Après des études de lettres et de langues et un master d’édition de l’université de Strasbourg, Ariane avait été assistante stagiaire chez Urban Comics. 

Matthieu Giroud, lui, était agrégé de géographie et maitre de conférence à l’université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand. Il avait collaboré à plusieurs ouvrages sur le développement de la ville. Il écrivait également des tribunes dans « Libération ». 

La rédaction Viabooks présente ses plus sincères condoléances à leurs familles . Tout comme à celles de toutes les autres victimes des attentats du 13 novembre.

0
 

En ce moment

Au revoir Monsieur Pivot...

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des

Disparition de Paul Auster : la mort d'un géant des lettres

Paul Auster s'en est allé le 30 avril 2024.

Prix de de La Closerie des Lilas 2024: Arièle Butaux, lauréate pour « Le cratère »

Ce jeudi 25 avril, les fondatrices, Emmanuelle de Boysson, Carole Chrétiennot, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson

Le TOP des articles

& aussi