La dixième édition du festival "Croisements" : jusqu'au 10 juillet plus de 400 événements dans 300 villes chinoises pour célébrer la culture française

Depuis le 10 avril et jusqu'au 10 juillet, le festival Croisements invite le public chinois à découvrir la culture française avec la création de plus de 400 évènements dans 30 villes chinoises.

Organisé par l’Ambassade et les consulats de France en Chine, ce festival a attiré 1,2 million de visiteurs l'an passé.Meilleur rendez-vous culturel du printemps pour de nombreuses villes chinoises, il est un véritable symbole d'échanges culturels entre la France et la Chine.

10 ans, 10 disciplines

A l'occasion des 10 ans de sa création, le festival propose donc cette année 10 disciplines : arts visuels ; architecture et design ; nouveaux médias ; musique classique et contemporaine ; jazz et musiques actuelles ; danse ; théâtre, nouveau cirque et arts de la rue ; cinéma ; littérature ; jeune public. Le festival est parrainé par de célèbres artistes chinois tels que le pianiste Lang Lang, le réalisateur Feng Xiaogang, le peintre Zeng Fanzhi, l’écrivain Jiang Fangzhou, le vidéaste Zhang Peili et la danseuse et chorégraphe Jin Xing.

>> Plus d'informations sur le site de l'Institut Français

0
 

& aussi