Joël Dicker quitte les éditions Bernard de Fallois et crée sa propre structure

Depuis la mort de Bernard de Fallois tout le monde se demandait : où va aller le romancier star Joël Dicker qui a été l'auteur numéro 1 en 2020 avec L'énigme de la chambre 622 ? Fin du suspense : le romancier suisse vient d'annoncer son intention de quitter son éditeur pour tenter l'aventure via sa propre maison d'édition.

Une nouvelle aventure entrepreneuriale pour le romancier-star

 « C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce mon départ des Éditions de Fallois. Après dix années passées dans cette maison, et trois ans après la disparition de Bernard de Fallois à qui je dois tout, j'ai décidé de quitter les Éditions de Fallois à la fin de cette année 2021.» a déclaré l'auteur de L'affaire Harry Québert via les réseaux sociaux. Sa nouvelle structure sera distribuée par Interforum du groupe Editis (Videndi) et non plus par Hachette, qui est le distributeur des éditions De Fallois. Une grosse perte pour Hachette, qui voit partir celui qui avec plus de dix millions d'exemplaires vendus dans le monde, fait partie des romanciers les plus populaires. 

Derrière l'annonce, une question : à quoi sert aujourd'hui un éditeur quand on est une star ? Sachant que leur seul nom fait vendre, les auteurs populaires vont-ils vouloir ne plus rester de simples "auteurs" et devenir des partenaires d'édition, voire même s'autoéditer ? 

 

0
 

En ce moment

Disparition de Paul Auster : la mort d'un géant des lettres

Paul Auster s'en est allé le 30 avril 2024.

Prix de de La Closerie des Lilas 2024: Arièle Butaux, lauréate pour « Le cratère »

Ce jeudi 25 avril, les fondatrices, Emmanuelle de Boysson, Carole Chrétiennot, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson

Festival de Cannes 2024 : la liste des films en compétition

La cuvée 2024 de la  77e édition du  Festival de Cannes ,qui se tiendra cette année du 14 au 25 mai, a été dévoilée par Thierry

Festival du Livre de Paris 2024 : succès avec ses 103 000 visiteurs et des ventes en hausse

Le Festival du Livre de Paris 2024 se clôture sur une note de succès avec 103 000 visiteurs et des ventes en hausse de 6%. 

Le TOP des articles

& aussi