Harlan Coben, récompensé par la ville de Paris

L'auteur américain Harlan Coben recevra le 15 mars prochain la Médaille de Vermeil de la Ville de Paris pour l'ensemble de son oeuvre. Né en 1962 dans le New Jersey, il fait son entrée en littérature avec Sans un adieu (Belfond), mais c'est son ouvrage Tell No One (Ne le dis à personne, Belfond) qui le propulse en tête des ventes de romans. Il a reçu depuis de nombreux prix littéraires, notamment l'Anthony Awards, le Shamus Awards et l'Edgar Awards, récompenses prestigieuses destinées aux auteurs de romans policiers. Le lecteur retrouve au fil des romans de Harlan Coben le personnage de Myron Bolitar, ex-agent du FBI. Son prochain roman s'intitule Faute de preuves, et paraîtra comme de coutume chez Belfond le 3 mars prochain. Ce n'est pas la première fois que Harlan Coben est mis à l'honneur par la France, puisque l'acteur-réalisateur Guillaume Canet avait réalisé en 2006 l'adaptation cinématographique de son roman Ne le dis à personne. L'auteur américain recevra sa distinction des mains de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, et de Christophe Girard, Adjoint chargé de la Culture.

 

>Accéder à la fiche de Harlan Coben

0
 

En ce moment

Emma Becker, lauréate du prix France Culture-Télérama pour son roman "La maison'"

Les jurés étudiants ont élu Emma Becker pour son roman La Maison (Flammarion) comme lauréate du Prix du Roman des Etud

Premiers Trophées de l'édition : place à l'audace !

Livres Hebdo a décerné ses premiers Trophées de l'édition ce mardi 10 décembre au Théâtre de l'Odéon en présence de 800 personnes qui

Bernard Pivot quitte la présidence de l'Académie Goncourt

Président de l'Académie Goncourt depuis 2014, Bernard Pivot a annoncé qu'il se retirait de ses fonctions à partir du 31 décembre.

20e prix SNCF du Polar : la saison 2019 est lancée !

Le Prix SNCF du Polar a dévoilé les sélections de sa 20e édition.

Le TOP des articles

& aussi