Frissons et gastronomie au programme de ce week end

 Du 23 au 25 juillet la gourmandise ne sera pas un vilain défaut  sur le quai d'Aiguillon à Concarneau. Grâce à la 16ème édition du festival du polar du Chien Jaune, vous saurez tout sur les liens qui unissent crime, littérature et gastronomie.

 

Depuis septembre 1993, l’association "Le Chien Jaune" promeut la littérature policière et le roman noir. Son nom évoque le célèbre roman de Georges Simenon écrit à Concarneau en 1932. Le salon bénéficie de la participation amicale de quelques auteurs majeurs dans ce genre littéraire comme Jean-Claude Izzo et Michel Le Brun, et reçoit cette année des invités tels Isabelle Amonou, Stéphane Douay ou encore Annie Goetzinger.

 

Et pour les plus gourmands d'entre vous, dimanche 25 juillet, venez profiter du brunch noir sous le chapiteau à partir de 12h. Au programme : dégustation des spécialités anglaises et des préparations culinaires inspirés des recettes des auteurs de romans policiers, dont certaines empruntées aux auteurs et illustrateurs présents pendant le Festival.
Vous pourrez même retrouver les ouvrages dédiés aux crimes culinaires ou menés par des gastronomes comme la série d’Arsène Barbaluc, inspecteur gastronomique au guide Le gastronome français, écrite par Christophe Chaplais.

 

Infos pratiques

le site du festival : www.lechienjaune.fr

0
 

& aussi