Du 24 au 26 Août 2017 : journées "Livres et dégustation" spécial "Rentrée littéraire" à la librairie Alice au Cap Ferret

Comme chaque année, à la même période, grande agitation à la librairie Alice au Cap Ferret pour lancer la rentrée littéraire. En 2017, les 24, 256 et 26 août 2017 seront les trois journées phares d'un festival qui s'annonce grandiose.

Livres et bons vins

Au programme : rencontres avec les écrivains qui vont faire parler d'eux cet automne, signatures et dégustation de bons vins. Les organisteurs ont le chic pour repérer les pépites. Le Tout Paris des Lettres n'hésite pas à faire le voyage pour savourer les derniers jours de l'été et se lancer en fanfare dans l'un des plus beaux sites de France. 

Le meilleur des écrivains de la rentrée fait escale au Ferret

Celui dont on parle déjà comme un des favoris des prix d'automne , Miguel Bonnefoy avec Sucre noir (ed. Rivages) sera au rendez-vous. Mais aussi , notre académicien préféré, Alain Mabanckou, pourPenser et écrire l’Afrique aujourd’hui, Simon Liberati, pour Les violettes de l’avenue Foch  et  Les rameaux noirs : mnémosyne , Philippe Jaenada pour La Serpe, Eva Ionesco,  Marc Bressant, Carine Fernandez, Caroline Laurent, Stéphanie Hochet, Dominique Dyens ou encore Sophie Fontanel.
Ce festival, émaillé de rencontres avec les auteurs, signatures et dégustation de bons vins, se bonifie d'année en année (comme les bons crus). A ne rater sous aucun prétexte pour bien terminer l'été et surtout réussir sa rentrée !

Informations pratiques

Alice Cap Ferret, librairie et cave à vin  
3 Rue de la Forestière, 33970 Lège-Cap-Ferret
Téléphone : 05 56 60 71 88
 

Illustration : carte du Cap-Ferret par Max Ducos

0
 

En ce moment

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ».

Le TOP des articles

& aussi