Du 24 au 26 Août 2017 : journées "Livres et dégustation" spécial "Rentrée littéraire" à la librairie Alice au Cap Ferret

Comme chaque année, à la même période, grande agitation à la librairie Alice au Cap Ferret pour lancer la rentrée littéraire. En 2017, les 24, 256 et 26 août 2017 seront les trois journées phares d'un festival qui s'annonce grandiose.

Livres et bons vins

Au programme : rencontres avec les écrivains qui vont faire parler d'eux cet automne, signatures et dégustation de bons vins. Les organisteurs ont le chic pour repérer les pépites. Le Tout Paris des Lettres n'hésite pas à faire le voyage pour savourer les derniers jours de l'été et se lancer en fanfare dans l'un des plus beaux sites de France. 

Le meilleur des écrivains de la rentrée fait escale au Ferret

Celui dont on parle déjà comme un des favoris des prix d'automne , Miguel Bonnefoy avec Sucre noir (ed. Rivages) sera au rendez-vous. Mais aussi , notre académicien préféré, Alain Mabanckou, pourPenser et écrire l’Afrique aujourd’hui, Simon Liberati, pour Les violettes de l’avenue Foch  et  Les rameaux noirs : mnémosyne , Philippe Jaenada pour La Serpe, Eva Ionesco,  Marc Bressant, Carine Fernandez, Caroline Laurent, Stéphanie Hochet, Dominique Dyens ou encore Sophie Fontanel.
Ce festival, émaillé de rencontres avec les auteurs, signatures et dégustation de bons vins, se bonifie d'année en année (comme les bons crus). A ne rater sous aucun prétexte pour bien terminer l'été et surtout réussir sa rentrée !

Informations pratiques

Alice Cap Ferret, librairie et cave à vin  
3 Rue de la Forestière, 33970 Lège-Cap-Ferret
Téléphone : 05 56 60 71 88
 

Illustration : carte du Cap-Ferret par Max Ducos

0
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi