Barthes / Vision : L’Institut Français propose une collecte d’images numériques pour célébrer le centenaire de Roland Barthes

À l’occasion du centenaire de la naissance de Roland Barthes, l’Institut français invite toute l’année les internautes du monde entier à célébrer, en images, les réflexions de Barthes sur la photographie. Intitulée « Barthes / Vision », cette collecte d’images a été lancée au mois de mars via les réseaux sociaux et à travers le réseau culturel français et à l’étranger.
Les règles du jeu sont simples : les internautes sont invités à poster leurs photographies sur le site multilingue www.barthes.vision, et à y associer une citation choisie parmi 15 citations extraites de l’œuvre de Roland Barthes.
Le site www.barthes.vision recueille d’ores et déjà plus de 1200 images sous la forme d’albums et de portfolios, alliant textes et photographies. L’objectif est de parvenir, au fil des mois, à un grand kaléidoscope dont les éléments viendront du monde entier.
Cette collecte sera présentée dans le cadre des journées « Barthes is Back » organisées par les Rencontres d’Arles, le 8 juillet à 17h.

0
 

En ce moment

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ».

Le TOP des articles

& aussi