Oeuvres de Edgar Allan Poe

  • Année de publication : 2016
  • Chez :
  • Genres :
    Littérature étrangère
    Poésie
  • Nombre de page : pages
  • Prix éditeur :
  • ISBN : B01HNEKDS4
  • Source : Amazon

Résumé

Oeuvres:

- Histoires extraordinaires (1856): Edgar Poe sa vie et ses Oeuvres, Double Assassinat dans la rue Morgue, La Lettre volée, Le Scarabée d’or, Le Canard au ballon, Aventure sans pareille d’un certain Hans Pfaall, Manuscrit trouvé dans une bouteille, Une descente dans le maelstrom, La Vérité sur le cas de M. Valdemar, Révélation magnétique, Les Souvenirs de M. Auguste Bedloe, Morella, Ligeia, Metzengerstein.

- Nouvelles Histoires extraordinaires (1857): Notes nouvelles sur Edgar Poe, Le Démon de la perversité, Le Chat noir, William Wilson, L’Homme des foules, Le Coeur révélateur, Bérénice, La Chute de la maison Usher, Le Puits et le pendule, Hop-Frog, La Barrique d’amontillado, Le Masque de la mort rouge, Le Roi Peste, Le Diable dans le beffroi, Lionnerie, Quatre Bêtes en une, Petite Discussion avec une momie, Puissance de la parole, Colloque entre Monos et Una, Conversation d’Eiros avec Charmion, Ombre, Silence, L’Île de la Fée, Le Portrait ovale.

- Aventures d’Arthur Gordon Pym (1858)

- Eureka (1864)

- Histoires grotesques et sérieuses (1865): Le Mystère de Marie Roget, Le Joueur d’échecs de Maelzel, Éléonora, Un Événement à Jérusalem, L’Ange du Bizarre, Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume, Le Domaine d’Arnheim, Le Cottage Landor, Philosophie de l’Ameublement, La Genèse d’un poëme.

Edgar Allan Poe

- Edgar Allan Poe (Boston, 19 janvier 1809 – Baltimore, 7 octobre 1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain. Connu surtout pour ses contes — genre dont la brièveté lui permet de mettre en valeur sa théorie de l'effet, suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d'un effet unique— il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l’inventeur du roman policier. Nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Edgar Allan Poe
Edgar Poe (Boston, 19 janvier 1809 - Baltimore, 7 octobre 1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire,...
Du même auteur (1054)

& aussi