le secret d'un homme qui dérange: les premiers pas d'un entrepreneur résolu

  • Année de publication : 2017
  • Genres :
    Fiction
  • Nombre de page : 195 pages
  • Prix éditeur : 8,42
  • ISBN : B078MMDXPX
  • Source : Amazon

Résumé

On ne peut vraiment être dans l'instant présent que lorsqu'on est heureux. C'est lorsqu'on l'est vraiment que le passé, le futur ne comptent plus. L'effort des individus serait de travailler à être heureux chaque jour de leur vie.
La raison pour laquelle beaucoup d'entre-vous échouent ne tient qu'à une erreur de jugement. Décidez cette année de faire une pause pour vraiment pratiquer ce que vous apprenez depuis longtemps. Je ne trouve pas utile d'entendre toujours et à chaque fois les mêmes histoires. C'est bon de raconter des histoires d'hommes à succès, brillants, mais c'est encore mieux de montrer à ses élèves la voie de la liberté personnelle. Les histoires de réussites ne se ressemblent pas et les techniques utilisées diffèrent d'un individu à un autre. on ne peut donc pas à chaque fois vous faire avaler les mêmes choses. Pour ma part, s'il y a quelque chose à retenir des grands hommes, c'est leurs philosophies.
La philosophie du succès peut prendre plusieurs formes parce qu'elle dépend des valeurs des individus. Cependant, tous ceux qui ont réussi quelque chose de grand dans leur vie ont un jour pris une résolution. Lorsqu'il arrive dans votre vie que plus rien ne va, il va vous falloir prendre une décision au vue de votre réalisation personnelle ou accomplissement personnelle. Cette décision pour être validée par votre cerveau ne devra souffrir d'aucune influence extérieure. S'l arrive que vous vous laissiez manipuler par autrui, il est fort probable que vous abandonniez votre projet. Laisser les autres décider à sa place traduit une immaturité. la maturité n'est pas fonction de l'âge. Elle traduit plutôt une indépendance d'esprit. L'homme mature s'assume et assume ce qu'il est fondamentalement : c'est-à-dire ses pensées.
Ne laissez personne vous convaincre que vous n'êtes pas assez intelligent pour savoir ce dont vous avez besoin. Vos parents n'ont pas le droit de vous influencer de quelques manières que se soit. on peut vous donnez des conseils mais ça s'arrête là.
Maman a tort de vous dire que vous n'y arriverai pas. Ce n'est pas le rôle des parents d'empêcher leurs enfants d'être heureux. On peut vous insulter, vous priver de tout mais ne renoncez pas. Sachez que comme vous, je l'ai aussi vécu. Le jour où vous permettrez aux gens de décider de ce qui peut vous rendre heureux, vous n'existez plus. Si on vous dit que c'est juste pour vous protéger de la frustration de l'échec, répondez que la peur de l'échec est la plus mauvaise éducation qu'on puisse donner à un individu. Même Dieu qui est amour; ne donne pas une telle éducation à ses enfants. On empêche pas les gens d'échouer, c'est lutter contre l'indépendance. On n'exerce mieux sa faculté de jugement après un échec cuisant. Quand on veut s'assumer, il faut apprendre à discipliner sa déception. Vous n'allez pas habiter dans la jupe de votre maman tout votre vie. Elle ne va pas toujours vous protéger. Un jour, il vous faudra apprendre à user de vos ailes pour voler plus haut, faire ce que vous voulez et allez où vous voulez.
L'affirmation de soi passe par une confiance en soi. On a vraiment confiance en soi, lorsqu'on prend le temps de se découvrir chaque jour. lorsqu'on prend le temps de lire, on devient plus fort. Vous ne pouvez rien réussir, si vous ne savez rien. Toutes les grandes histoires commencent toujours par une minute de lecture. Il vous faut vous former et bien vous former pour appréhender les difficultés, prévenir les échecs et vous garantir un succès inégalé.
Mon rêve à tout prix est ce que l'on devrait dire pour se motiver chaque jour. La meilleure éducation qu'on puisse vous donner par un livre, c'est l'exemple.
L'échec est une invitation à mieux faire. On ne se lamente pas après un échec. Soit on change de stratégie, soit on revient plus déterminé.

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

& aussi