Edgar Allan Poe : Oeuvres

  • Année de publication : 2013
  • Genres :
    Biographie
    Littérature étrangère
    Théâtre
    Poésie
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B00CEGGDWM
  • Source : Amazon

Résumé

Ce livre Kindle des oeuvres d’Edgar Allan Poe réunit toutes ses nouvelles traduites en français, plus 13 nouvelles rééditées pour la première fois depuis plus de cent ans, son unique roman "Aventures d’Arthur Gordon Pymm" ainsi que son roman inachevé, "Le Journal de Julius Rodman", sa pièce de théâtre, "Politien", la plupart des essais qu’il écrivit, ainsi que l’intégralité de ses poèmes traduits en français (57 en tout), c’est-à-dire la presque totalité des oeuvres du fondateur du récit fantastique. La collection de notes d’Edgar Alan Poe, connue sous le nom des "Marginalia", est également présente dans ce livre Kindle.
Sont également présents dans ce volume Kindle, la réédition à l’identique (bilingue anglais français) du "Corbeau", traduite par Stéphane Mallarmé et illustrée par le peintre Edouard Manet, et celle de ce même œuvre, américaine, illustrée par Gustave Doré (à laquelle nous avons ajouté une traduction en français par Stéphane Mallarmé). Pour cette circonstance exceptionnelle, toutes les gravures de ces deux dernières éditions à tirage limité, devenues introuvables aujourd’hui, ont été numérisées et restaurées pour leur rendre leur aspect initial. Il en va de même, bien sûr, pour tous les schémas et croquis présents dans certaines autres oeuvres de cette collection (le "Scarabé d’Or", "Arthur Gordon Pym", "La cryptographie", etc.)

Les quelques milliers de pages de "Edgar Allan Poe: Oeuvres" sont réparties en 13 volumes ayant chacun un sommaire interactif propre. Aussi, un sommaire général permet d’accéder instantanément à n'importe lequel des volumes, ou, au choix, à un de ses chapitres. Toutes ces oeuvres ont été relues, corrigées lorsque cela était nécessaire, et mises en page avec soin pour en rendre leur lecture aussi agréable que possible.

• Edition complétée d’une étude de l’éditeur.
• Edition enrichie de notes explicatives interactives.
• Edition enrichie de photographies et documents d’époque (numérisés et restaurées) sur le thème de l’oeuvre d’Edgar Allan Poe.

Nombre total de pages de ce volume Kindle en équivalent papier: environ 3350.

Bonne lecture !

Extraits & Citations (0)

Les avis sur ce livre (0)

A propos de l'auteur
Edgar Allan Poe
Edgar Poe (Boston, 19 janvier 1809 - Baltimore, 7 octobre 1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire,...
Du même auteur (1054)

& aussi