Le club Viabooks

Rejoignez la communauté Viabooks et inscrivez-vous gratuitement !

Viabooks, ce n’est pas seulement un magazine littéraire en ligne, c’est aussi un club de lecture 2.0, une bibliothèque virtuelle, un atelier d’écriture et un espace librairie.

Que vous soyez lecteur occasionnel ou compulsif, que vous appréciez la science-fiction, la BD, les romans contemporains ou les auteurs du XVIIIe siècle, vous trouverez au sein de Viabooks de quoi nourrir votre passion des livres, ainsi qu'une communauté avec qui la partager.

Pourquoi rejoindre notre Club ?

Découvrir l’actualité littéraire en avant-première

Grâce à la newsletter exclusivement envoyée chaque semaine aux membres du Club, vous pourrez recevoir, directement dans votre boîte mail, le concentré des livres retenus par la rédaction et par les lecteurs, les dernières critiques, interviews et vidéos à découvrir, ainsi que les extraits de la semaine à lire.

Classer votre bibliothèque personnelle

En créant votre espace, vous avez la possibilité de noter les livres qui appartiennent à votre bibliothèque idéale. Vous pouvez aussi les regrouper en listes thématiques, de façon à retrouver facilement les références de vos lectures.

Partager vos lectures et vos critiques

Partager avec vos amis et les autres membres du Club vos coups de cœur et critiques de lecture, tout en bénéficiant des conseils des autres lecteurs est l’une des pierres angulaires du Club Viabooks, qui fonctionne comme un salon littéraire des temps modernes.

Promouvoir vos écrits

Si vous êtes auteur, le Club vous donne la possibilité de poster vos écrits et de les soumettre à l’appréciation des membres de la communauté. Grâce aux liens privilégiés que Viabooks entretient avec de nombreuses maisons d’édition, vous aurez peut-être ainsi la chance de vous faire remarquer ou d’être sélectionné pour participer à des concours.

Créer un atelier

Ateliers d’écriture ou groupes de discussion, les ateliers de Viabooks offrent aux institutions scolaires, librairies ou bibliothèques municipales par exemple, de pouvoir se réunir en ligne et d’échanger grâce aux outils numériques mis à leur disposition autour de la lecture et de l’écriture.

Suivre les auteurs- membres

Si vous avez décidé de suivre un auteur-membre du Club Viabooks, vous pourrez être informé en temps réel des actualités le concernant : agenda, sortie de livres, signatures etc.

Ils nous ont rejoints

Langue Déliée

L. Hunziker

Nass

POLOBEN

Florence Gerard

Rimiquen

Les écrits à l'honneur

Des chiffres et des lettres

de Olivia Phélip
Longtemps les nombres et moi, n’avons pas été de grands amis. D’ailleurs, je dois vous avouer qu’au jeu Les Chiffres et les Lettres, j’ai toujours préféré… les Lettres. Reine du cruciverbisme et amatrice des petits poèmes entre amis, je trouvais la compagnie des nombres bien impersonnelle, pour ne pas dire terriblement assommante.Le Da Vinci Code démontre que les nombres peuvent raconter des histoiresPuis le Da Vinci Code est arrivé. Tel mon chemin de Damas, il a ouvert la voie à une révélation: les...

Les escarpins

de L. Hunziker
  Comme si le temps avait suspendu son cours. Au coin de cette avenue embouteillée de Bangkok en ce début de soirée, Tim s’est abrité d’une de ces violentes pluies de mousson comme il y en a tant en Thaïlande, se précipitant sous une sorte...

Survivante

de L. Hunziker
Il est tard. L’après-midi est passée. Vite, trop vite, comme toujours. Elle a dormi, un peu trop, comme toujours, Marcelle. Une sieste qui se prolonge un peu plus chaque jour, un peu plus longtemps dans l’après-midi. Et après ? Qui s’en...

Mon banc

de L. Hunziker
Un bel après-midi d’été à Paris. Je me promène dans le Parc Montsouris. L’air est chaud, le soleil a brillé toute la journée et gorgé de sa chaleur le gazon vallonné du parc. Les enfants jouent sur les pelouses tandis que leurs parents...

Pas cape!

de L. Hunziker
Rochefort en Yvelines, 10 octobre 1937. Un petit village calme dans la campagne de Seine et Oise, comme il y en a encore beaucoup en France à cette époque. Un village de trois cent cinquante habitants, un peu gris, aux couleurs de la pierre, mais...

Les Auteurs du Club Viabooks

& aussi