Le club Viabooks

Rejoignez la communauté Viabooks et inscrivez-vous gratuitement !

Viabooks, ce n’est pas seulement un magazine littéraire en ligne, c’est aussi un club de lecture 2.0, une bibliothèque virtuelle, un atelier d’écriture et un espace librairie.

Que vous soyez lecteur occasionnel ou compulsif, que vous appréciez la science-fiction, la BD, les romans contemporains ou les auteurs du XVIIIe siècle, vous trouverez au sein de Viabooks de quoi nourrir votre passion des livres, ainsi qu'une communauté avec qui la partager.

Pourquoi rejoindre notre Club ?

Découvrir l’actualité littéraire en avant-première

Grâce à la newsletter exclusivement envoyée chaque semaine aux membres du Club, vous pourrez recevoir, directement dans votre boîte mail, le concentré des livres retenus par la rédaction et par les lecteurs, les dernières critiques, interviews et vidéos à découvrir, ainsi que les extraits de la semaine à lire.

Classer votre bibliothèque personnelle

En créant votre espace, vous avez la possibilité de noter les livres qui appartiennent à votre bibliothèque idéale. Vous pouvez aussi les regrouper en listes thématiques, de façon à retrouver facilement les références de vos lectures.

Partager vos lectures et vos critiques

Partager avec vos amis et les autres membres du Club vos coups de cœur et critiques de lecture, tout en bénéficiant des conseils des autres lecteurs est l’une des pierres angulaires du Club Viabooks, qui fonctionne comme un salon littéraire des temps modernes.

Promouvoir vos écrits

Si vous êtes auteur, le Club vous donne la possibilité de poster vos écrits et de les soumettre à l’appréciation des membres de la communauté. Grâce aux liens privilégiés que Viabooks entretient avec de nombreuses maisons d’édition, vous aurez peut-être ainsi la chance de vous faire remarquer ou d’être sélectionné pour participer à des concours.

Créer un atelier

Ateliers d’écriture ou groupes de discussion, les ateliers de Viabooks offrent aux institutions scolaires, librairies ou bibliothèques municipales par exemple, de pouvoir se réunir en ligne et d’échanger grâce aux outils numériques mis à leur disposition autour de la lecture et de l’écriture.

Suivre les auteurs- membres

Si vous avez décidé de suivre un auteur-membre du Club Viabooks, vous pourrez être informé en temps réel des actualités le concernant : agenda, sortie de livres, signatures etc.

Ils nous ont rejoints

Droin Marie-laure

justine

Suzymarmen

natlove

edmond

Ava Ogynski

Les écrits à l'honneur

une histoire de Vadkraam, chapitre cinq

de William
  Sin fo et Reg'liss continuaient d’avancer au hasard des rues, tentant de cacher leurs armes et marchant le plus vite possible sans courir, afin de ne pas trop attirer l’attention. N’ayant pas d’autre idée, ils retournèrent chez Berg. Après s’être assurés que personne ne les avait vu entrer, ils bloquèrent la porte avec une table. Après un long moment, Reg'liss se décida à briser le silence. - On ne peut pas rester ici, ils sont sûrement à notre recherche. - Alors quoi ? Nous sortons et nous nous...

Divines Pensées - Une écriture secrète - Extrait

de L'Esprit Libre
Le Yoga des mots ...Les mots sont des nombres et derrière le nombre se cache d'autres mots .... "Être dans la conscience fait que le coeur et l'âme sont toujours dans un alignement parfait ". 774 / être dans la conscience / le coeur et l'âme /...

Des accords complets - Résumé + chapitre n.1

de Elodie Leraigne
Résumé :  On pourrait croire que Claire a une vie de rêve ! Elle vit à Washington et entretient une relation amoureuse avec un chef d’entreprise plein d’ambition. Elle gère deux boulots en même temps : le dessin, sa passion...

A la croisée des destins

de François de Calielli
Grégory attend beaucoup de cette relation en construction avec Ryma, une femme rencontrée d'une manière inattendue. Si, de son côté, Ryma aspire, au fond d'elle, à faire grandir cet amour encore en germe, elle n'a pas conscience que le différend...

Henri-Louis de Vazéac (L'histoire d'un baron au destin atypique)

de François de Calielli
Un matin de l'année 1830, Henri-Louis de Vazéac quitta ses chères Pyrénées avec le projet de partir vers le Nouveau Monde. Il sentait, lors de son adolescence déjà, que son destin n'était pas de devenir le baron du domaine de Lansac, à la mort de...

Les Auteurs du Club Viabooks

Philippe Hayat

livres 0 fans

A-M Homes

livres 0 fans

Madame d' Epinay

livres 0 fans

Ernest J Gaines

livres 0 fans

R.J. ELLORY

livres 0 fans

Mme de Lafayette

livres 0 fans

& aussi