Pete Doherty

    Pseudonyme : Année de naissance : 1979 Année de décès : Nationalité : Facebook : Twitter :

A propos de l'auteur

Peter Doherty, né le 12 mars 1979 à Hexham, Northumberland, est auteur-compositeur-interprète de rock anglais.
Après ses études, il forme le groupe The Libertines avec Carl Barât en tant que guitariste et chanteur. Deux albums sortiront de cette formation : Up the Bracket et The Libertines, qui sont salués par la critique et les amènent au succès. Les relations tumultueuses du duo feront plusieurs fois la une des tabloïds anglais, sur fond de drogues et de disputes. Après leur séparation, Doherty crée le groupe Babyshambles, qui produit deux albums, diversement appréciés par la critique. En 2009, il sort un album solo (Grace/Wastelands), qui annonce son retour au calme, et est acclamé par la presse.
Son écriture se caractérise par un style poétique très appuyé. Ses maîtres sont Oscar Wilde et William Blake et ses thèmes principaux sont l'Albion et l'Arcadie, Albion étant le nom poétique donné à l'Angleterre, mais aussi le bateau qui doit mener à l'Arcadie, paradis terrestre.
En 2012, il entame une carrière d'acteur en interprétant le rôle d'Octave dans Confession d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde, présenté au Festival de Cannes 2012.

Read more on wikipedia

La rédaction en parle

Les livres de l'auteur (1)

& aussi