Littérature japonaise

Le jeu des 7 familles... de mangas

Si vous souhaitez vous divertir pendant vos vacances, voici pour vous 7 séries indémodables de mangas. Les mangas il y en a pour tous les âges mais aussi pour tous les goûts. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix ! 

Naruto

Le récit commence pendant l’adolescence de Naruto. Garçon un peu spécial orphelin, cancre et solitaire au caractère farceur, il n'est pas des plus appréciés dans son village. La raison ? Il possède à l’intérieur de lui le renard à 9 queues, l’un des 9 démons existants et celui-ci a auparavant détruit son village. Malgré cela, il garde au fond de lui l’ambition de devenir un « maître Hokage », la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas pour être reconnu par les habitants de son village. Naruto, en plus de gravir les échelons chez les ninjas, mènera la quête du secret de sa naissance. Il devra aussi affronter les Akatsuki, véritables chasseurs de démons…
Naruto est un manga rempli d’actions, d’aventures qui offre un véritable mélange d'originalité et d'humour. Un parfait dosage pour un divertissement garanti destiné aux jeunes.

One Piece

L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans avec l’existence de 4 mers : East Blue, North Blue, West Blue et South Blue. Dans cet univers, les pirates sont nombreux et aspire à une liberté totale. Ce manga relate les aventures d'un équipage de pirates ayant pour capitaine le jeune Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le « One Piece », fameux trésor inestimable qui appartenait au seigneur des pirates Gol D. Roger vingt-deux ans auparavant. Celui qui découvrira ce trésor pourra devenir à son tour le seigneur des pirates. Luffy va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line, où de nombreux grands noms de la piraterie sont, tous comme lui, à la poursuite du One Piece.
Luffy
rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis. Des aventures drôles et originales mélangées à des combats de plus en plus techniques et puissants. Véritable manga d’amitié et d’actions, One Piece est destiné aux adolescents.

Nana

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train, bloqué par la neige, les conduisant ordinairement à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut s’y installer pour devenir chanteuse, mais souhaite secrètement aussi retrouver son ancien petit ami parti deux ans plus tôt. En plus de leur destination commune, les deux jeunes filles découvrent qu’elles ont le même âge, 20 ans et qu’elles partagent un prénom commun : Nana. Une fois arrivées à destination, elles se séparent sans s'échanger leurs coordonnées et se retrouveront par hasard, alors qu'elles cherchaient toutes les deux un appartement. Elles décident finalement d’emménager ensemble pour partager les frais du loyer. Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complèteront et se soutiendront mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.
Véritable manga d’amitié, Nana est rempli de coïncidences, de rencontres, et d’histoires de filles. Deux destins qui se croisent pour mieux se rallier et affronter la vie quotidienne, avec ses soucis et ses moments de bonheur.

Love Hina

Keitarō Urashima, jeune homme de 20 ans, essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse école Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Ayant échoué au concours à deux reprises, ses chances de retrouver cette jeune fille dans cet établissement s’amenuisent. De plus, il ne se souvient plus du prénom et du visage de cette jeune fille. Un problème qui s’ajoute au fait que ses parents le mettent à la porte. Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. Mais il ne se doute pas que l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Aidé par sa tante,  il commence une nouvelle vie en tant que gérant de la pension et rencontre parmi toutes ses filles la mystérieuse Naru.
Love Hina est
un manga plus réservé aux filles, il mélange histoire d’amour et rencontres cocasses. Le héros, Keitarō est un personnage jeune et un peu maladroit pour qui on s’attache très rapidement.

Dragon Ball

Sangoku est un jeune garçon doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul après le décès de son grand-père adoptif sur une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente qui est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître le Dragon sacré qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Sangoku accepte d'aider Bulma à retrouver ces sept boules. Au cours de leur périple, ils vont tous les deux faire de nombreuses rencontres.
Son Goku et Bulma sont deux personnages attachant. Dragon Ball mélange voyage et découverte du monde des arts martiaux. C’est un manga simple à lire et à comprendre pour le plaisir des plus jeunes.

Detective Conan

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans associé avec la police. Lors d'une sortie dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, les deux individus lui font avaler un poison, l'APTX 4869. Ce poison, fait régresser Shinichi Kudo sous son ancienne apparence de garçon âgé de sept ans. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque l'« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, un des seuls à connaître sa véritable identitée, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Entretemps, il est scolarisé à l'école primaire de Teitannote 1 et résout en même temps les enquêtes de Kogoro Mouri en l'endormant et en usurpant sa voix grâce au nœud papillon électronique que lui fournit le professeur Agasa.
Conan alias Shinichi
est un personnage attachant de par sa petite taille mais aussi par son esprit et son intelligence. Fan d’enquêtes policières, criminelles et de suspens, ce manga est fait pour vous.

L’attaque des titans

Eren et sa sœur adoptive, Mikasa, sont témoins de l’apparition d’un Titan de 60 mètres, le Titan colossal, qui ouvre une brèche dans le mur Maria. Les Titans arrivent alors dans la cité et font un carnage, dévorant notamment la mère d’Eren sous ses yeux. Celui-ci décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en intégrant le bataillon d’exploration.
Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans sont subitement apparues et ont pratiquement anéanti l’humanité. Ces créatures géantes dévorent les humains par instinct et uniquement pour les tuer. Possédant une peau dure, et des capacités régénératrices, les titans ne peuvent être que tuer par une incision profonde à la base de la nuque, autant dire que le bataillon d’exploration va devoir s’accrocher.
L’attaque des titans est un manga sombre où l’humanité s’anéantie peu à peu. Si vous aimez la science-fiction, les mangas trash où chaque scène est détaillée, y compris lorsque des titans arrachent des membres humains, cette série est faite pour vous. 

3
 

En ce moment

36e Foire de Brive : une affluence record

Placée sous la présidence de Laurent Gaudé, la 36e Foire du livre d

Olivier Guez, lauréat du Renaudot pour "La disparition de Josef Mengele"

Décidément l'Histoire dans le contexte de l'Allemagne nazie séduit les jury.

En attendant le nom du ou de la lauréat(e) du Goncourt 2017, voici le menu des académiciens

Le chef du restaurant Drouant Antoine Westermann a tweeté le menu qu'il a concocté pour le déjeuner des académiciens Gon

Le TOP des articles

& aussi