Liste de lecture

8 romans à lire sur la plage

L’été approche à grands pas et il est maintenant temps de composer sa petite liste de lecture pour la plage! Pour cela la rédaction a sélectionné huit romans aux histoires extraordinaires. Entre histoires d’amour, voyages, rêves et enquêtes, tous les ingrédients sont présents pour se détendre sous un soleil de plomb. Voici notre liste de lecture spéciale été 2015.

« After saison 5 » d’Anna Todd (Hugo Roman)

On aime retrouver Hardin et Tessa dans un dernier tome façon Anna Todd. Ces deux adolescents tellement différents nous ont fait tourner la tête pendant quatre tomes, et même si l’on est triste de devoir dire au revoir aux deux héros de cette histoire, on est soulagé de connaître enfin son dénouement.

De quoi ça parle? « La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? »

« Mirage » de Douglas Kennedy (Belfond)

On aime voyager dans la chaleur du Maroc, on aime se laisse emporter dans ce suspens que l’auteur a installé. Une intrigue intéressante qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. On aime se sentir concerné par cette aventure.

De quoi ça parle? « Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d'accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe... Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d'air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant. Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît. Folle de douleur, terrifiée à l'idée de perdre celui qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même… »





« Un doux pardon » de Lori Nelson Spielman (Le Cherche Midi)

On aime dévorer ce roman drôle et émouvant. On aime l’histoire de cette héroïne qui nous touche beaucoup. Une histoire avec des personnages attachants. Un vrai plaisir!

De quoi ça parle? « Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces " pierres du Pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ? Après le succès international de Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman revient avec un roman empreint de la même originalité. Malicieux et tendre, ce livre possède tous les ingrédients irrésistibles des feel-good books: entre humour et profondeur, l'héroïne nous entraîne sur la voie de l'optimisme ! »

« Wild Seasons Tome 2 » de Christina Lauren (Hugo Roman)

On aime se mettre en danger en suivant les extras de l’héroïne. On aime se laisse guider dans ces fantasmes littéraires. Un livre à lire au soleil!

De quoi ça parle? « " Coucher avec son ex, c'est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon. " Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d'épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d'éprouver ses dons particuliers à l'horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier... Bref, Finn est l'homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu'à ce qu'il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n'est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d'échapper à la réalité. Ni l'un ni l'autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d'affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d'accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile. »

« Etreinte Tome 2 » de June Moore (Editions Addictives)

On aime l’intensité de l’écriture, on aime la façon dont s’est écrit car on se sent plus proche des personnages que jamais. Et on a vraiment hâte de lire la suite!

De quoi ça parle? « Un milliardaire aussi séduisant que secret, une journaliste aussi curieuse que téméraire. Qui succombera au charme de l’autre en premier ? Roman Parker a décidé de m’ouvrir les portes de son intimité pour une semaine ! Bon, pour être totalement honnête, le journal pour lequel je travaille m’envoie en reportage chez lui, mais c’est tout comme, non ? Vingt-sept jours ! Vingt-sept jours sans voir le milliardaire qui fait battre mon cœur ! Vingt-sept jours à me consumer, à ne rêver que de le revoir, le toucher, sans même savoir si nos chemins se recroiseront un jour. Aussi glacial que passionné, beau comme le diable, tendre, sensuel, fort et implacable. Je vais enfin retrouver celui qui hante mes jours et surtout mes nuits… Découvrez dans ce deuxième volume, la suite des aventures d’Amy et Roman, les héros de Étreinte, la nouvelle série de June Moore, l’auteure des Désirs du milliardaire. »


 

« Maybe someday » de Colleen Hoover (Hugo Roman)

On aime le thème principal du livre: la musique. Une lecture tout en chanson pour une histoire d’amour à couper le souffle. On aime le fait de traverser autant d’émotion grâce à une seule et même histoire.

De quoi ça parle? « À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... 

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. »

 

 

 


« Le collectionneur » de Nora Roberts (Michel Lafon)

On aime comment cette jeune femme sans attache se retrouve du jour au lendemain une enquêtrice de choc, et la façon dont elle emmène ses lecteurs avec elle au long de son périple et de ses découvertes.

De quoi ça parle? « Auteur de romans pour ados – une passion qui ne l'a pas encore couverte de gloire –, Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans deux valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au gré des contrats qu'on lui propose. Elle est sans attaches, libre comme l'air et parfaitement heureuse. Alors qu'elle profite du luxueux appartement de nouveaux clients, elle prend l'habitude d'observer de sa fenêtre le quotidien des habitants de l'immeuble d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. Ashton Archer, artiste peintre, sait que son frère n'a pas pu tuer sa petite amie – ni se donner la mort. En convaincre Lila, unique témoin de la scène, et pour qui il éprouve une attirance immédiate, est son seul espoir de découvrir la vérité. Sensible au magnétisme de ce frère éploré, la jeune femme accepte de l'aider. Tous deux se lancent alors dans une enquête qui va les mener de Manhattan à Florence, dans le monde très fermé des antiquaires de luxe, sur la piste d'un collectionneur fanatique prêt à tout pour mettre la main sur un mystérieux œuf de Fabergé. " Un hommage à Fenêtre sur cour dont Hitchcock serait fier ! " – Booklist »

« L’accro du shopping à Hollywood » de Sophie Kinsella (Belfond)

On aime l’humour et l’ironie qui sont présents dans ce livre. Et puis, quelle fille n’a jamais rêvé de se faire sa place au soleil, tout comme Becky le souhaiterait? On aime suivre le rêve d’une femme prête à tout pour y arriver.

De quoi ça parle? « En s'installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars. Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n'entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même. Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer... Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié… » 


3.5
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi