Grand Prix de poésie RATP : dimanche 2 mai à minuit, date limite pour envoyer vos poèmes !

Déjà plus de 5 500 poèmes reçus, l'édition 2021 du Grand Prix de poésie RATP présidé par Vincent Delerm s'annonce comme un excellent cru. Il reste encore 4 jours aux  amateurs de poésie, quel que soit leur âge, pour partager leur création avant la clôture des participations, le dimanche 2 mai à minuit.

Un affichage dans le réseau francilien pendant tout l'été

À la clé : l’opportunité pour 10 d’entre eux de voir, pendant tout l'été, leur poème affiché sur l’ensemble du réseau Île-de-France Mobilités exploité par la RATP et d’être ainsi lus par plusieurs millions de voyageurs. À cette campagne d’affichage, s’ajoutera la publication des poèmes sur les réseaux sociaux de la RATP qui réunissent plus d’un million d’abonnés !

Le mot de Vincent Delerm

Comme une étape de mi-parcours de cette 7e édition du Grand Prix Poésie RATP, Vincent Delerm, président du jury, a tenu à féliciter l'ensemble des poètes qui ont déjà participé et à encourager chaleureusement, ceux qui n'auraient pas encore osé, à envoyer leurs textes :

Pour participer...

Pour participer, rien de plus simple : les candidats sont invités jusqu’au 2 mai à se rendre sur le site www.ratp.fr/grandprixpoesie pour déposer leur poème dans l’une des trois catégories proposées :
- la catégorie « Enfants » pour les moins de 12 ans ;
- la catégorie « Jeunes » pour les moins de 18 ans ;
- la catégorie « Adultes » pour les plus de 18 ans.
Les poèmes doivent faire 4 lignes et 240 signes maximum.

A gagner

Le lauréat « Grand Prix Adulte » se verra offrir un week-end pour deux personnes dans une ville européenne, le lauréat « Grand Prix Jeunes » recevra une mini-tablette, quant au lauréat « Grand Prix Enfants », il lui sera remis des chèques cadeaux culturels pour une valeur de 400 euros.
 
En attendant de connaître le choix final du jury fin juin, une sélection de coups de coeur est mise en ligne quotidiennement sur le site www.ratp.fr/grandprixpoesie.
 
0
 

& aussi