Le scarabée du coeur (Hori, scribe et détective)

  • Année de publication : 2011
  • Genres :
    Fiction
  • Prix éditeur : ,
  • ISBN : B006RT9PLS
  • Source : Amazon

Résumé

Le scarabée du cœur, de Béatrice Égémar, est le premier volume de la série Hori, scribe et détective.

Décidément, la vie d'apprenti scribe n'est pas drôle tous les jours. Hori et son nouvel ami Ahmosé s'en rendent vite compte. À la première occasion, ils s'échappent pour aller visiter les magnifiques temples de Thèbes où ils rencontrent la jeune Tamit. Son secret va les précipiter dans une enquête pleine de dangers : un mage aux pouvoirs maléfiques, des palais en ruine, un fleuve puissant et ses crocodiles voraces... Maât, la déesse de la Justice, les protégera-t-elle dans leur aventure ?

Un roman à conseiller à partir de 10 ans (170 pages environ).

Extrait:
Les yeux mi clos, le visage levé vers le doux soleil du matin, Hori souriait. Il n’avait rien d’autre à faire qu’à se laisser porter par l’âne, jusqu’à Thèbes, la ville des dieux. Ce voyage avec son oncle Ithou était sa première découverte du monde, l’occasion de quitter son village pour découvrir une grande ville. Alors, même s’il était coincé entre un rouleau de papyrus et un sac à provisions, même si l’âne marchait lentement, le garçon était heureux. Il savourait sa liberté toute neuve : à douze ans, après six ans d’étude, il quittait enfin l’école de la Maison de vie pour commencer son apprentissage de scribe avec Ithou.

Extraits & Citations (1)

Les yeux mi clos, le visage levé vers le doux soleil du matin, Hori souriait. Il n’avait rien d’autre à faire qu’à se laisser porter par l’âne, jusqu’à Thèbes, la ville des dieux. Ce voyage avec son oncle Ithou était sa première découverte du monde, l’occasion de quitter son village pour découvrir une grande ville. Alors, même s’il était coincé entre un rouleau de papyrus et un sac à provisions, même si l’âne marchait lentement, le garçon était heureux. Il savourait sa liberté toute neuve : à douze ans, après six ans d’étude, il quittait...

Les avis sur ce livre (0)

& aussi