"The French Revolution" ou comment Matt Stewart lui rend hommage

Durant une année entière, cet auteur a twitté régulièrement son roman de 95 000 mots racontant la prise de la Bastille et ses évènements : un avant goût du lancement de la version papier.


Entreprise peu évidente, et l'auteur lui même le reconnait : « Une véritable épreuve », parce que le format de 140 caractères Twitter n'est pas un format idéal pour écrire.

Son roman, The French Revolution, écrit depuis San Francisco, est une saga familiale de cette même ville américaine, une sorte de comédie picaresque autour d'un thème assez connu, dont les différentes tonalités basculent de la fantaisie à la farce en passant par un humour sec.
Mais Matt Stewart ne s'arrête pas là : il poursuit ses expérimentations sur la littérature et le numérique, en cherchant à toucher un nouveau public en permanence.

Mais selon lui, la grande majorité des gens ne lisent pas leurs livres sur iPad. Alors il lance une application qui reprend son livre et ajoute quelques bonus comme des préconisations quasi touristiques sur la ville de San Francisco.

Tous les moyens sont bons pour promouvoir un livre : la combinaison Twitter et numérique pourrait faire la recette de cet auteur américain.

 

Voir l'intégralité de cette information dans le site source Actualitte : "Prendre la Bastille avec Twitter, ou la Révolution française à San Francisco"

 

Infos pratiques

Se procurer le livre

0
 

& aussi