Lecture numérique : 2015, année optimiste

Les organisateurs du salon FutureBook qui se tiendra à Londres le 4 décembre 2015 au Mermaid Theater y présenteront en détail les résultats d'une étude menée par leurs soins sur les habitudes de lecture en 2015. Que faut-il retenir des grandes lignes qui ont déjà été communiquées ?

> La lecture sur smartphone est en train de dépasser celle sur tablettes et liseuses
D'autant plus que les écrans des derniers smartphones ont été agrandis. Le smartphone devient vraiement le couteau suisse de la plupart des consommations multimédia.

> Progression de la part de marché des formats numériques de lecture
 
Même si la progression de la vente d'e-books semble marquer le pas, la proportion générale du numérique dans la chaîne de distribution de la lecture ( lecture en steeaming, lecture audio etc) ne fait que croître.
 

>L’autoédition poursuit son  avancée
Avec toutefois une baisse de l'indice de satisfaction des intéressésLogique car plus le marché se développe, plus il devient difficile d'y faire sa place.

>Confiance dans l'avenir des livres
Malgré les inquiétudes des différentts acteurs, l'évolution et l'éclatement du marché favorise de nouveaux modèles. Ceux qui pensaient que le livre était mort en seront pour leurs frais ! Les deux tiers de sondés (66,9%)  pensent que la hausse des ventes de livres numériques va continuer. E surtout que ce mouvement s'accompagne d'une croissance globale du temps de lecture moyen par consommateur. De quoi réjouir les amoureux de lectures.

>>Consulter l'intégralité de l'étude FutureBook

 

0
 

& aussi