"Les liseuses de bonne aventure" s'exposent à Paris

Du 22 février au 5 mars  à la galerie de la Villa des Arts de Paris vous pourrez aller découvrir un ensemble de  portraits de femmes lisant dans le métro. Ce projet vient d'Audrey Siourd, attachée de presse de l'Iconoclaste. Son exposition est composée de photographies instantanées et d’une bande-son originale composée de lectures de textes, d’ambiances sonores et de pièces musicales.

Audrey dans le métro...

Cela a commencé comme ça ...Il y a trois ans, Audrey Siourd décide de prendre en photo ses voisines de métro, plongées dans leurs lectures et de les publier sur Instagram. Les années s'écoulent et cette habitude se convertit en vrai projet artistique.

"Il y a un an, une femme aux cheveux carmin s’est assise en face de moi dans le métro et a ouvert un livre. Quelque chose de puissant émanait d’elle. Une force dans sa concentration m’a captivée. Elle semblait indifférente au brouhaha alentour. J’ai eu envie de la photographier. Le lendemain, une autre lectrice s’est installée près de moi. Le surlendemain, une autre encore. L’idée de faire une série de portraits de femmes lisant dans le métro est devenue une évidence" explique Audrey Siourd.

> Plus d'informations sur l'exposition de la Villa des Arts de Paris en consultant leur site.

0
 

En ce moment

Disparition de Paul Auster : la mort d'un géant des lettres

Paul Auster s'en est allé le 31 avril 2024. Le monde des lettres se préparait à cette triste issue car sa maladie avait pris le pas sur lui.

Prix de de La Closerie des Lilas 2024: Arièle Butaux, lauréate pour « Le cratère »

Ce jeudi 25 avril, les fondatrices, Emmanuelle de Boysson, Carole Chrétiennot, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson

Festival de Cannes 2024 : la liste des films en compétition

La cuvée 2024 de la  77e édition du  Festival de Cannes ,qui se tiendra cette année du 14 au 25 mai, a été dévoilée par Thierry

Festival du Livre de Paris 2024 : succès avec ses 103 000 visiteurs et des ventes en hausse

Le Festival du Livre de Paris 2024 se clôture sur une note de succès avec 103 000 visiteurs et des ventes en hausse de 6%. 

Le TOP des articles

& aussi