Au plaisir anticipé d'une rencontre... Foire du Livre de Bruxelles

Date: 
04/03/2012 - 12:30
Présentation: 

Pour les distraits et les étourdis.

Les absents ou les oublieux.

Et ‘toi’ ! Oui, ‘toi’ qui regardes ailleurs…

Pour vous, et tous...

Aux amis réels, amicalement; à la grande communauté des lecteurs, respectueusement ; aux fanas du tweet, du bout de deux ou trois doigts sans repos :

 Ouvrez grand les oreilles (je tiens à la forme adverbiale).
Les oreilles donc ; et activez vos neurones - de synapses en axones, à grand renfort de neurotransmetteurs.
En un mot comme en cent vingt-cinq (parce que vingt-cinq nouvelles), rendez-vous le dimanche 4 mars (dès 12h30) à la Foire du Livre de Bruxelles pour parler, pour feuilleter…
Stand Edilivre, n°402.Ouvrez grand les oreilles (je tiens à la forme adverbiale).

Les oreilles donc ; et activez vos neurones : de synapses en axones, à grand renfort de neurotransmetteurs.  

Bref, en un mot comme en cent vingt-cinq (parce que vingt-cinq nouvelles), rendez-vous le dimanche 4 mars (dès 12h30) à la Foire du Livre de Bruxelles pour parler, pour feuilleter…

Je serai ravie de vous y rencontrer autour de ‘L’instant d’après’. Ou, pourquoi pas, de l’un ou l’autre ou plusieurs ouvrages précédents pour y disserter alors de la condition humaine ou du temps qui passe….

Stand Edilivre,  N° 402

Aux amis réels et virtuels, faites passer s’il vous plaît  -de partage en partage, jusqu’à faire chaîne peut-être ?

Un tout grand merci et belle journée à vous

 

L’instant d’après…

Recueil de vingt-cinq nouvelles inscrites dans la lignée, écrites dans la foulée, de Bouger, enfin’.

De fait, sélectionnée lors du concours organisé par Sky Prods pour figurer ensuite dans «L’anthologie des nouvelles –La volonté», aux Editions Edilivre, cette dernière fut classée parmi les quinze premiers récits (sur plus de 500 participants).

Encouragée par cette récompense où se manifestait en outre une approbation d’un large public, j’écrivis ces nouveaux morceaux d’existence pour les poser en équilibre fragile sur l’éclat fugace de quelques instants fantastiques….

 L’ensemble a pour ambition un peu folle sans doute de faire rêver ses lecteurs dans l'instant suspendu du possible  – sur une paillasse stérile, au fond d’un souterrain, au cœur d’un vaisseau spatial ou au creux d’un lit. En espérant que ceux-ci se prennent à la musique d'un futur gros de promesses  - qui ont le parfum du miel, qui ont le goût amer des cauchemars : entre joie désenchantée et sursaut d’un cœur enflammé. Avec des coups du sort, des coups de gueule. Et des coups de cœur ou d'autre chose ; là où l'infini se noie dans le trivial, où la chair s'oublie dans un pouls affolé : enfer au goût brûlant de paradis et paradis au souffle des bonbons à la fraise. Avec des rêves trop réels, des cauchemars éveillés. Quand  le temps, la vie ou la réalité sont en équilibre sur le fil ténu d'un présent qui s'évanouit en s'élançant vers l'avenir et ses inconnues  - où tout est possible: un jour nouveau, un rideau qui se tire, un rêve qui prend fin.

Où donc, je l’espère, l’on réfléchit sans y penser   - à la condition humaine, entre deux voyages, deux frissons.

Auquel, j’aimerais, l’on pense sans y réfléchir   - aux conditions d’humanité, devant l’une ou l’autre image d’actualité.

Grâce auquel, si seulement !, l’on interroge peu ou prou le cours des choses   - possibles porteurs d’espoirs et de liberté, possibles facteurs ou vecteurs d’aliénations ou de ruptures…

Mais peut-être n’est-ce là que rêve très banal d’auteurs ?

En ce moment

Prix de de La Closerie des Lilas 2024: Arièle Butaux, lauréate pour « Le cratère »

Ce jeudi 25 avril, les fondatrices, Emmanuelle de Boysson, Carole Chrétiennot, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Stéphanie Janicot, Jessica Nelson

Festival de Cannes 2024 : la liste des films en compétition

La cuvée 2024 de la  77e édition du  Festival de Cannes ,qui se tiendra cette année du 14 au 25 mai, a été dévoilée par Thierry

Festival du Livre de Paris 2024 : succès avec ses 103 000 visiteurs et des ventes en hausse

Le Festival du Livre de Paris 2024 se clôture sur une note de succès avec 103 000 visiteurs et des ventes en hausse de 6%. 

« Strasbourg, capitale mondiale du Livre » : du 23 au 28 avril 2024, un programme exceptionnel pour la semaine inaugurale

Première ville française désignée Capitale mondiale du livre par l’UNESCO, Strasbourg lancera le 23 avril 2024 une semaine de festivités pour ma

Le TOP des articles

& aussi