Portrait et interview de James Ellroy, invité vedette du festival America

James Ellroy, maître du roman noir depuis plus de vingt-cinq ans  est invité par Louise Dupont dans son émission « À l'Affiche ». Sulfureux et provocateur, il cultive avec soin son image de mauvais garçon de la littérature américaine. Auteur d'une vingtaine de livres dont « Le Dalhia Noir » et « LA Confidential » il raconte comme personne les bas-fonds de Los Angeles, sa ville natale. Fasciné par le crime, ses romans maintes fois adaptés sur grand écran sont remplis de mafieux, flics pourris et politiciens véreux. Un portrait sans concession de l'Amérique gangrenée par la violence et la corruption qui a fait de lui l'un des auteurs de polar les plus appréciés et notamment ici en France. James Ellroy est l'invité vendette du festival America en 2016. Une soirée hommage lui sera rendue.
Vidéo : France 24

En ce moment

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

Le TOP des articles

& aussi