"La promesse de l'aube" : bientôt la sortie au cinéma de l’adaptation du livre de Romain Gary

Adapté du livre éponyme de Romain Gary,  un film d'Eric Barbier, avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg  sortira le  20 décembre 2017. Découvrez en avant-première la bande-annonce du film. qui revient sur la "fausse autobiograhie" de l'écrivain.

"La promesse de l'aube", une autobiographie romanesque de Romain Gary qui traverse l'Histoire

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre Mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…  Un film qui s'annonce fidèle à l'esprit du livre, dans lequel Romain Gary se révèle autant un personnage de roman ou de film que son destin. 

En ce moment

Wilfried N'Sondé, lauréat du Prix des lecteurs l'Express-BFMTV 2018

Présidé par Jean-Christophe Rufin, et co-animé par Stéphane de Groodt, le Prix des lecteurs BFMTV/L'Express 2018 a été remis, lundi 25 juin, à

Olivia Dufour, lauréate du prix Olivier Debouzy pour "Justice, une faillite française"

C'est Bernard Cazeneuve, ancien Ministre, qui a remis avec le Club des juristes le 8e prix August Debouzy à 

"Cette nuit" de Joachim Schnerf reçoit le prix Orange du livre 2018

Erik Orsenna a annoncé jeudi 7 juin 2018 le lauréat 2018 du prix Orange du livre.

Le TOP des articles

& aussi