Véronique Olmi reçoit le Prix du Roman Fnac pour " Bakhita"

Le 16e Prix du Roman Fnac est attribué à Véronique Olmi pour son livre Bakhita publié aux éditions Albin Michel. L’auteure succède ainsi à Gaël Faye, récompensé pour son premier roman Petit pays (éditions Grasset), écoulé à 387 800 exemplaires (source Gfk). Le roman de Véronique Olmi Bakhita a été élu Prix du Roman Fnac par un jury composé de 400 adhérents Fnac et 400 librairies.

Un roman bouversant sur une femme exceptionnelle

Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit anéantie.

Un prix remis le 15 septembre pendant le Forum Fnac Livres

Véronique Olmi recevra son Prix lors de l’inauguration de Forum Fnac Livres, ce vendredi 15 septembre, par l’invitée d’honneur du Forum, Leïla Slimani.
La seconde édition du Forum Fnac Livres se tiendra du 15 au 17 septembre à la Halle des Blancs Manteaux (Paris IV). Entièrement gratuit et ouvert à tous, en plein cœur de Paris, cet événement réunira de nombreux auteurs incontournables de la rentrée littéraire et des grandes figures de la bande dessinée, des sciences humaines, du bien-être, de la littérature jeunesse et de la musique
0
 

En ce moment

Ali Zamir reçoit le Prix roman France Télévisions pour "Dérangé que je suis"

Ali Zamir s'est vu remettre ce mercredi le prix France Télévisions 2019 pour son roman Dérangé que je suis aux éditions Le Trip

La lecture des enfants

La 7e édition des Petits champions de la lecture se poursuit, et les finales départementales approchent !

Amazon compte ouvrir de nouvelles librairies

Amazon, leader n°1 du e-commerce souhaite accroître les points de ventes « Amazon books ».

Le TOP des articles

& aussi