Un prix unique pour les livres électroniques?

La loi Lang du 10 août 1981, qui limite la concurrence sur le prix de vente du livre au public, pourrait être adaptée au marché encore naissant mais prometteur des livres électroniques.

Actuellement, le livre numérique est vendu entre 5 et 10% moins cher que le livre papier. Mais pour le patron de la Fnac, Christophe Cuvillier, le prix du livre électronique doit être encore plus bas, car il "n'offre pas le même service". Toutefois, il souligne la nécessité d'une application de la loi Lang au marché numérique.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a quant à lui récemment demandé son avis à l'Autorité de la concurrence: celle-ci a exprimé ses réserves face à une telle proposition, jugeant le marché encore trop récent pour l'adoption d'une nouvelle réglementation.

0
 

En ce moment

Prix de la Closerie des Lilas 2024 : trois livres dans la deuxième sélection

Sous la présidence cette année de Claire Chazal, les membres du jury du Prix de La Closerie des Lilas se sont réunis, pour établir une deuxièm

Trophées de l'édition 2024 : Cédric Sapin-Defour élu auteur de l'année

La  5ᵉ cérémonie des Trophées de l’édition de Livres Hebdo s’est tenue, lundi 25 mars dans la soirée, à l’Odéon-Théâtr

Disparition : Mort de Frédéric Mitterrand, homme aux multiples passions

Cinéaste, producteur, journaliste, écrivain, éditeur, ancien directeur de la Villa Médicis, ancien ministre de la Culture et membre de l'Académie d

Prix des Romancières 2024 : Camille de Peretti lauréate pour « L'inconnue du portrait »

Camille de Peretti remporte la 25ᵉ édition du prix des Romancières pour L'inconnue du portrait (Calmann-Lévy).

Le TOP des articles

& aussi