Staline, des vaches, et le prochain Sofi Oksanen

Pour beaucoup de lecteurs, ce fut la grande révélation de l'année littéraire 2010: avec Purge (Stock), Sofi Oksanen proposait un premier roman audacieux et tortueux, qui mettait face-à-face deux femmes, Zara et Aliide, dans une Estonie tout juste indépendante. Le succès fut au rendez-vous, ainsi que les prix littéraires (Prix Fémina, Prix du Roman Fnac et Prix du livre européen), propulsant la jeune finlandaise de l'anonymat à la renommée. Cependant, Purge était le troisième roman de la jeune femme et, logiquement, les éditions Stock ont décidé de traduire et de publier son premier roman, intitulé Les vaches de Staline. L'ouvrage met en scène deux femmes, de nouveau, mais il s'agit cette fois d'une mère et de sa fille, entre l'Estonie communiste et la Finlande du siècle dernier. La traduction sera assurée par Sébastien Cagnoli. Parution prévue pour la rentrée littéraire 2011.

 

>Accéder à la fiche de Sofi Oksanen

0
 

En ce moment

"La première fois", thème du nouveau concours de nouvelles lancé par MonBestSeller

Le site des auteurs indépendants et riches de nombreux talents, Mon Best Seller, lance un nouveau cocours de nouvelles sur le thème de

Olivier Norek lauréat 2019 du Prix Relay des Voyageurs Lecteurs avec "Surface"

Le 42ème Prix Relay des Voyageurs Lecteurs a été décerné à Olivier Norek, pour son livre Surface aux éditions Michel Lafon.

"Ne reste pas à ta place", un livre inspirant de Rockaya Diallo

Après une belle bibliographie, la militante Rokhaya Diallo frappe fort avec son nouveau livre sorti le 27 mars dernier aux éditions Marabout.

"L'archipel français",de Jérôme Fourquet reçoit le Prix du livre Politique 2019

Le samedi 30 mars 2019, Jérôme Fourquet, directeur département de l'opinion de l'Ifop et politologue a reçu le prestigieux Prix du l

Le TOP des articles

& aussi